WEC - Audi s'impose, la Toyota abandonne

Audi a signé un doublé aux 6 Heures de Bahreïn dans le WEC, avec la victoire pour la N°1. La Toyota a mené mais elle n'a pas vu l'arrivée.

L'Audi N°2 (McNish/Kristensen) était en pole. Allan McNish a gardé la tête au départ, alors qu'Alex Wurz, aligné dans la Toyota (Wurz/Lapierre), a doublé l'Audi N°1 (Fassler/Lotterer/Treluyer) de Marcel Fässler.
Après quelques tours, Wurz a pris la tête. Derrière, McNish a fait une erreur, ce qui a permis à l'Audi N°2 de prendre l'avantage. La Toyota a eu une trentaine de secondes d'avance avant d'être retardée aux stands par un souci sur l'éclairage indiquant la position.
L'Audi N°1 a pris la tête et elle a mené jusqu'à l'arrivée. Benoît Tréluyer, André Lotterer et Marcel Fässler devancent l'autre Audi, la N°2, retardée par un souci de phares puis par une crevaison.

La Toyota prise dans un accident

La Toyota était remontée au troisième rang mais Nicolas Lapierre s'est accroché avec la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane). Il a dû abandonner.
La HPD Strakka prend la troisième place devant les deux Lola-Toyota Rebellion, avec la N°12 (Prost/Jani), devant la N°13 (Belicchi/Primat)

L'ORECA-Nissan Pecom gagne en LMP2

En LMP2, la victoire revient à l'ORECA-Nissan Pecom (Perez Companc/Minassian/Kaffer). Nicolas Minassian roulait pour cette équipe pour la première fois. L' ORECA-Nissan Signatech N°23 (Mailleux/Lombard/Tresson) prend la deuxième place.
La HPD Starworks (Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin) se battait pour la victoire avant d'avoir un problème dans les stands.

Victoire et titre pour la Ferrari AF Corse en GTE Pro

La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Vilander) s'impose encore en GTE Pro. L'équipe AF Corse est titrée. Elle devance l'Aston Martin (Mucke/Turner), retardée par un souci d'échappement, et la Porsche Felbermayr-Proton (Lieb/Lietz).
Enfin, en GTE Am, la victoire revient à la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti) devant la Ferrari AF Corse-Waltrip (Kauffman/Aguas/Vickers) et la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Bahreïn, Benoît Tréluyer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

Classement

1. (P1) Fassler/Lotterer/Treluyer - Audi
2. (P1) Kristensen/McNish - Audi - 1 tour
3. (P1) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 6 tours
4. (P1) Prost/Jani - Lola-Toyota Rebellion - 7 tours
5. (P1) Belicchi/Primat - Lola-Toyota Rebellion - 10 tours
6. (P2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 12 tours
7. (P2) Mailleux/Lombard/Tresson - ORECA-Nissan Signatech - 14 tours
8. (P2) Potolicchio/Kimber-Smith/Sarrazin - HPD Starworks - 14 tours
9. (P2) Liuzzi/Rossiter/Weeda - Lola-Lotus - 14 tours
10. (P2) Panciatici/Ragues/Rusinov - ORECA-Nissan Signatech - 15 tours

Classement

11. (P2) Nicolet/Lahaye/Pla - Morgan-Nissan OAK - 19 tours
12. (P2) Zugel/Gonzalez/Julian - Zytek-Nissan Greaves - 21 tours
13. (GTE Pro) Fisichella/Vilander - Ferrari AF Corse - 21 tours
14. (GTE Pro) Mucke/Turner - Aston Martin - 22 tours
15. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 22 tours
16. (GTE Pro) Bertolini/Beretta - Ferrari AF Corse - 22 tours
17. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Felbermayr - 26 tours
18. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Vickers - Ferrari AF-Waltrip - 27 tours
19. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 29 tours
20. (P2) Martin/Graves - ORECA-Nissan ADR-Delta - 30 tours

Classement

21. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Rees - Corvette Larbre - 34 tours
22. (GTE Am) Belloc/Bourret/Gibon - Corvette Larbre - 38 tours
23. (GTE Am) Camathias/Simonsen/Daniels - Porsche JWA - 41 tours
Abandons:
(P1) Wurz/tourierre - Toyota - 86 tours
(P2) Holzer/Moro - Lola-Lotus - 68 tours
(P2) Giroix/Ihara/Deletraz - Lola-Nissan Gulf - 65 tours
(P1) Brabham/Chandhok/Dumbreck - HPD JRM - 57 tours
(P2) Baguette/Kraihamer/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 4 tours

[google_analytics]