L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) était en pole et elle a gardé la tête au départ, devant la Toyota (Lapierre/Nakajima/Wurz), au volant de laquelle Alexander Wurz a immédiatement doublé Tom Kristensen, aligné dans le premier relais dans l'Audi R18 Ultra N°2 (Kristensen/McNish).
Alex Wurz a ensuite pris la tête, en dépassant André Lotterer. L'Autrichein a batti une avance d'une vingtaine de secondes avant de céder le volant à Kazuki Nakajima.
Une intervention de la voiture de sécurité et surtout des relais plus courts chez Toyota ont permis à l'Audi N°1 de reprendre la tête, alors que la N°2 a été ralentie par une crevaison lente.
Audi champion, premier podium pour Toyota
André Lotterer, Marcel Fässler et Benoît Tréluyer décrochent un nouveau succès, qui permet à Audi de remporter déjà le titre des constructeurs. La Toyota s'offre un premier podium, pour sa deuxième course, devant l'Audi N°2.
La Lola-Toyota Rebellion N°13 (Belicchi/Primat) prend la quatrième place. Andrea Belicchi a résisté à la HPD Strakka (Leventis/Watts/Kane) en fin de course.
L'autre Lola-Toyota Rebellion, la N°12 (Prost/Jani), est sixième après une pénalité.
Une ORECA-Nissan gagne en LMP2
La lutte pour la victoire a été très disputée en LMP2. L'ORECA-Nissan ADR-Delta (Martin/Graves/Charouz) s'impose juste devant la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Sarrazin). Stéphane Sarrazin a fondu sur John Martin en fin de course, mais il n'a pas eu assez de temps pour revenir au contact.
Troisième place pour l'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Panciatici/Ragues/Rusinov) devant l'ORECA-Nissan Pecom (Perez Companc/Ayari/Kaffer).
La Zytek-Nissan Greaves N°42 (Brundle/Brundle/Ordonez), qui était en pole, est cinquième après avoir été retardée par une pénalité. Elle a également été gêné par un tête-à-queue devant elle au départ.
Les Ferrari AF Corse dominent les catégories GTE
En GTE Pro, les Ferrari signent un doublé avec l'une des voitures d'AF Corse, la N°51 (Fisichella/Bruni) devant celle de JMW (Walker/Cocker).
L'Aston Martin (Fernandez/Mücke/Turner) complète le podium. Stefan Mücke a pris la troisième place dans le dernier tour en s'accrochant avec Andrea Bertolini, aligné dans la Ferrari AF Corse N°72 (Bertolini/Beretta).
La Ferrari AF Corse (Perazzini/Cioci/Griffin) s'impose en GTE Am, devant la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Rees), sortie victorieuse d'un duel avec la Porsche Felbermayr-Proton (Ried/Roda/Ruberti).
- Toutes les infos sur les 6 Heures de Silverstone 2012, Benoît Tréluyer, Nicolas Lapierre, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
