Audi avait encore la R15 Plus aux 12H de Sebring et pour la première et unique fois avant les 24H du Mans, Peugeot et Audi vont s'affronter en course avec leurs nouveaux prototypes ce week-end, aux 6H de Spa.
Lors de la journée test, la 908 version 2011 et la R18 n'étaient séparées que par deux dixièmes. Spa donnera les dernières indications sur les performances des deux voitures avant Le Mans.
« C'est la première fois que nous nos rivaux seront en piste en même temps, donc tout le monde attend les qualifications avec impatience, » souligne Allan McNish, pilote sur l'Audi N°3. « C'est mon cas en tous cas. »
Peugeot se méfie des comparaisons
Du côté de Peugeot, on ne veut pas donner une trop grande signification au résultat de Spa: « Nous savons par expérience que cela n’a rien à voir avec Le Mans sur le plan des réglages, » souligne Bruno Famin, directeur technique. « La piste est différente et les contraintes ne sont pas les mêmes. Nous allons néanmoins rouler en configuration proche de celle du Mans. »
Il y aura également des différences dans le trafic, avec plus d'engagés qu'au Mans sur un circuit deux fois plus court. « Ça fait une voiture tous les 100 mètres, » souligne Tom Kristensen. « Ce sera difficile pour tout le monde. »
- Toutes les infos sur les 6H de Spa, la Peugeot 908, l'Audi R18 et l'Intercontinental Le Mans Cup
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android