Pescarolo Team est bel et bien sur les rails. L'équipe d'Henri Pescarolo, qui va renaître cette année, a annoncé son programme pour la saison 2011.
La Pescarolo-Judd qui aurait dû courir en 2010, évolution de celle alignée en 2009, sera engagée en Le Mans Series. Une demande d'inscription a également été déposée pour les 24H du Mans. Une participation à l'Intercontinental Le Mans Challenge n'est en revanche pas envisagée.
La voiture ne répond pas au nouveau règlement mais l'ACO autorise les anciens modèles pour la saison 2011: « Nous avons choisi de saisir l’opportunité qui nous était offerte par l’ACO de conserver le V10 Judd pendant un an encore, » confirme Henri Pescarolo.
Pescarolo vise le titre en LMS
Henri Pescarolo a fait appel à deux pilotes qu'il connaît très bien: Emmanuel Collard, qui a couru pour l'équipe entre 2004 et 2009, et Christophe Tinseau, vu chez Pesca entre 2007 et 2009.
« Le choix d’un équipage de pointe démontre nos ambitions : gagner le championnat Le Mans Series, et nous positionner aux 24 Heures, » prévient le patron de l'équipe.
Pescarolo est convaincu que sa voiture sera performante: « La Pescarolo-Judd en version 2010 n’ayant jamais couru en LMP1, elle n’a toujours pas démontré son potentiel. Nous sommes persuadés qu’elle sera tout à fait compétitive en 2011. »