LMS - Davidson place Peugeot en pole

Anthony Davidson a signé la pole à Imola en LMS et ILMC dans la Peugeot N°7 qu'il partage avec Sébastien Bourdais, devant l'Audi N°2 et la Peugeot N°8.

Après la défaite du Mans, Peugeot veut maintenir son avantage sur Audi en Intercontinental Le Mans Cup. Le clan français a l'avantage après les qualifications.
Anthony Davidson a signé la pole dans la 908 N°7 qu'il partage avec Sébastien Bourdais. Marcel Fassler, le seul vainqueur des 24 Heures du Mans présent ce week-end, a pris la deuxième place dans l'Audi N°1. Timo Bernhard roule avec lui ce week-end.
Stéphane Sarrazin a signé le troisième temps dans la Peugeot N°8, sur laquelle Franck Montagny est également aligné, devant Allan McNish, chargé de qualifier l'Audi N°2 où figure aussi Tom Kristensen.

Les Pescarolo encadrent les Lola Rebellion

Le meilleur prototype essence est la Pescarolo-Judd OAK. Guillaume Moreau, aligné avec Pierre Ragues, a signé le cinquième temps à son volant. Il devance les deux Lola-Rebellion, la N°12 (Prost/Jani) et la N°13 (Belicchi/Boullion). La Pescarolo-Judd (Collard/Tinseau/Jousse) sera huitième sur la grille.
Les ORECA 03 ont signé un doublé en LMP2, avec celle de TDS (Beche/Thiriet/Firth) devant celle de Boutsen Energy (Kraihamer/de Crem). La HPD Strakka a pris la troisième place.
La Zytek-Nissan Greaves (Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith), victorieuse au Mans, n'a pris que la cinquième place de la catégorie.

Doublé BMW en GT

BMW a signé un doublé en GTE Pro, avec la N°55 (Farfus/Muller) devant la N°56 (Werner/Lamy). Andy Priaulx n'est pas aligné avec la marque ce week-end, puisqu'il se remet d'une opération. La Ferrari AF Corse (Melo/Vilander) a pris la troisième place de la catégorie.
En GTE Am, la pole est revenue à la Porsche Proton (Long/Roda) devant la Ferrari AF Corse (Perazzini/Cioci/Lemeret) et la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo). La Corvette Larbre (Bornhauser/Canal/Gardel), qui a gagné au Mans, est cinquième de la catégorie.
- Toutes les infos sur les 6H d'Imola, la Peugeot 908 et l'Audi R18

Classement

1. (LMP1) Bourdais/Davidson - Peugeot - 1'31''736
2. (LMP1) Bernhard/Fassler - Audi - 1'32''354
3. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot - 1'32''732
4. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 1'32''974
5. (LMP1) Ragues/Moreau - Pescarolo-Judd Oak - 1'34''746
6. (LMP1) Jani/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 1'35''047
7. (LMP1) Belicchi/Boullion - Lola-Toyota Rebellion - 1'35''700
8. (LMP1) Collard/Tinseau/Jousse - Pescarolo-Judd - 1'35''996
9. (LMP1) Cortes/Geri/Piccini - Zytek 09 MIK - 1'36''084
10. (LMP2) Beche/Thiriet/Firth - ORECA-Nissan TDS - 1'37''208
11. (LMP2) Kraihamer/de Crem - ORECA-Nissan Boutsen - 1'37''476
12. (LMP2) Leventis/Watts/Kane - HPD Strakka - 1'38''118
13. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Ayari - ORECA-Nissan Signatech - 1'38''351
14. (LMP2) Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith - Zytek-Nissan Greaves - 1'38''533
15. (LMP2) Tucker/Bouchut/Barbosa - Lola-HPD Level 5 - 1'38''959
16. (LMP2) Frey/Meichtry/Rostan - ORECA-Judd Race Performance - 1'38''991
17. (LMP2) Nicolet/Premat - Pescarolo-Judd Oak - 1'39''130
18. (LMP2) Perez-Companc/Russo/Kaffer - Lola-Judd Pecom - 1'39''198
19. (LMP2) Rosier/Basso - Norma-Judd Extreme Limite - 1'39''848
20. (LMP2) Barlesi/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 1'40''146
21. (LMP2) Gates/Garofall/Phillips - MG Lola-Judd RLR - 1'40''543
22. (LMP2) Erdos/Newton/Collins - HPD RML - 1'40''642
23. (FLM) Julian/Zugel/Petersen - FLM Genoa - 1'42''574
24. (FLM) Ducote/Marcelli/Marroc - FLM JMB - 1'42''755
25. (FLM) Schultis/Simon/Schell - FLM Pegasus - 1'43''285
26. (GTE Pro) Farfus/Muller - BMW - 1'44''468
27. (FLM) Moro/Zhang/Graves - FLM Hope - 1'44''550
28. (GTE Pro) Werner/Lamy - BMW - 1'44''683
29. (GTE Pro) Melo/Vilander - Ferrari AF Corse - 1'44''691
30. (GTE Pro) Ortelli/Makowiecki - Ferrari Luxury - 1'44''725
31. (GTE Pro) Bell/Walker - Ferrari JMW - 1'44''730
32. (GTE Pro) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr - 1'44''895
33. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 1'45''130
34. (GTE Pro) Farnbacher/Simonsen - Ferrari Farnbacher - 1'45''384
35. (GTE Pro) Pilet/Henzler - Porsche IMSA - 1'45''467
36. (GTE Am) Long/Roda - Porsche Proton - 1'45''650
37. (GTE Pro) Goossens/Holzer - Porsche Prospeed - 1'45''767
38. (GTE Pro) Beltoise/Jakubowski/Firman - Ferrari Luxury - 1'45''779
39. (GTE Pro) Dolan/Hancock - Aston Martin Jota - 1'45''841
40. (GTE Am) Perazzini/Cioci/Lemeret - Ferrari AF Corse - 1'45''906
41. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 1'46''219
42. (GTE Am) Armindo/Narac - Porsche IMSA - 1'46''283
43. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Gardel - Corvette Larbre - 1'46''614
44. (GTE Am) Hummel/Christodoulou/Quaife - Ferrari CRS - 1'46''798
45. (GTE Am) Ehret/Lynn/Wills - Ferrari CRS - 1'48''176
46. (GTE Am) Ried/Felbermayr - Porsche Felbermayr Proton - 1'48''197
47. (GTE Pro) Rossiter/Mowlem/Hirschi - Lotus Jetalliance - 1'49''037
48. (GTE Pro) Slingerland/Rich/Lichtner-Hoyer - Lotus Jetalliance - 1'50''053
49. (FLM) Hartshorne/Keating/Keen - FLM Neil Garner

[google_analytics]