Après la défaite des 24 Heures du Mans, Peugeot voulait se relancer à Imola. La course a été disputée dans le premier relais, mais les 908 ont pris le large dans la suite de l'épreuve.
« Ils ont réussi à nous tenir sur le premier relais et c'était très serré, » précise Sébastien Bourdais, vainqueur avec Anthony Davidson. « L'écart est resté sous les deux secondes. La course s'annonçait difficile et ils ont commencé à avoir des problèmes de freins, ce qui leur a fait perdre du temps. »
Cet écart a surpris Franck Montagny, deuxième avec Stéphane Sarrazin: « Nous avions un excellent niveau de performance et nous avons été un peu surpris de l’écart avec nos concurrents, » reconnaît-il.
Les Peugeot ont mieux géré leurs pneus
Comme au Mans, Peugeot a réussi à faire des relais plus longs qu'Audi. Mais cette fois, les 908 étaient plus rapides que les R18.
« Nous avons notamment réussi à aligner un triple relais avec les mêmes pneumatiques, sur un rythme plus élevé que celui de nos adversaires, » souligne Bruno Famin, le directeur technique de Peugeot. « C’est à ce moment que nous avons définitivement pris le dessus. »
- Toutes les infos sur les 6H d'Imola, Sébastien Bourdais, Franck Montagny et la Peugeot 908