ILMC - Peugeot prêt pour la Le Mans Cup

L'Intercontinental Le Mans Cup 2010 va débuter la semaine prochaine à Silverstone. Peugeot et Audi vont s'affronter dans ce mini-championnat international.

Audi et Peugeot vont se retrouver la semaine prochaine lors des 1000km de Silverstone, la dernière course de la saison en LMS, mais surtout la première de l'Intercontinental Le Mans Cup, qui comprendra également Petit Le Mans en ALMS et Zhuhaï en Asian LMS. L'an prochain, cette coupe internationale sera renforcée avec notamment la présence des 24 Heures du Mans.
Pour ce premier des trois rendez-vous 2010, Audi engagera deux R15 Plus et Peugeot une 908, pour Anthony Davidson et Nicolas Minassian. La Peugeot d'ORECA, avec Nicolas Lapierre et Stéphane Sarrazin, sera également présente. La marque française veut profiter de ce mini-championnat international pour prendre sa revanche face à Audi.

« Un nouveau chapitre »

Peugeot salue le retour d'une compétition internationale: «  En tant que constructeur, nous voulions d’un championnat international d’endurance pour mettre en avant nos technologies et notre savoir faire dans le Monde et notamment dans des pays importants pour nos marchés » souligne Olivier Quesnel, patron de Peugeot Sport.
« L’ACO nous a écouté et pose les premières pierres d’un édifice prometteur avec ces trois courses en 2010. Ajouté à la réglementation 2011, c’est le début d’un nouveau chapitre pour les courses d’endurance. Nous nous devions donc d’être présents et nous allons tout mettre en œuvre pour essayer de faire gagner une Peugeot dès 2010 sur les trois continents. »

Peu de changements sur la 908

Ces trois courses seront les dernières de la 908 avant l'arrivée d'un nouveau prototype en 2011, pour l'instant connu sous le nom de code 90X. La 908 ne recevra donc aucune nouveauté, même si Peugeot a travaillé pour ne pas revivre les mêmes problèmes techniques qu'aux 24 Heures du Mans.
« Il n’y a pas d’évolutions à proprement dit mais des adaptations,» confirme Quesnel. « Les voitures seront équipées de leur kit aérodynamique « fort appui » comme ce fut le cas à Spa ou à Sebring. Côté moteur, nous sommes revenus à des bielles en acier. »

Une Peugeot officielle mais deux pour les points

Peugeot n'engagera qu'une 908 avec sa propre équipe à Silverstone, puis deux à Sebring à Zhuhaï: « Nous nous appuyons également sur la présence de la Peugeot 908 HDi FAP du Team Oreca (à Silverstone) » souligne Quesnel. « Celle-ci marque des points pour Peugeot dans le championnat ILMC. D’autre part elle joue le titre LMS que nous lui souhaitons de remporter. Il y a donc deux Peugeot de pointe capables de marquer des points pour le classement constructeurs ILMC qui nous intéresse. »

[google_analytics]