ILMC - Peugeot domine à Zhuhai

Peugeot a signé un doublé à Zhuhai lors de la dernière manche de l'ILMC. La 908 N°7 de Sébastien Bourdais et Anthony Davidson s'est imposée.

La Peugeot N°7 (Bourdais/Davidson) était en pole et elle a conservé la tête en début de course mais Bourdais a été doublé par les Audi, la N°1 (Bernhard/Fassler) et la N°2 (McNish/Kristensen). La Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin) est elle aussi passée devant.
Les Audi ont perdu des places quand les températures sont montées. En faisant des relais plus longs avec leurs pneus, la Peugeot N°7 a fini par prendre l'avantage sur la N°8.
L'Audi N°2 a en plus été retardée après avoir été percutée par la Lola-Toyota Rebellion (Jani/Prost). Elle a eu des soucis électriques qui ont provoqué son abandon.
Peugeot conclut la saison avec un doublé. La N°7 devance la N°8. L'Audi N°1 complète le podium.

La Lola-Toyota Rebellion meilleur prototype essence

La Lola-Toyota Rebellion prend finalement la quatrième place devant la Pescarolo-Judd OAK N°24 (Nicolet/Premat/Pla) et l'Aston Martin (Meyrick/Mucke/Primat).
Les deux voitures engagées en LMP2 ont eu des problèmes. L'ORECA-Nissan Signatech (Mailleux/Ordonez/Vernay) devance largement la Pescarolo-Judd OAK (Da Rocha/Lafargue) à l'arrivée.
La voiture de PTRS (Shanqi/Chen) était la seule engagée en FLM.

Doublé BMW en GTE Pro

BMW signe un doublé en GTE Pro. La N°55 (Farfus/Muller) devance la N°56 (Priaulx/Alzen). La Ferrari Luxury (Makowiecki/Ortelli) prend la troisième place.
En GTE Am, la victoire est revenue à la Porsche Proton (Lietz/Roda/Ried) devant la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) et la Ferrari CRS (Ehret/Mullen/Wills).
Enfin, l'Audi C (Mortara/O'Young/Imperatori) s'est imposée en GTC, devant l'Audi Race Experience (Lee/Gruber/Tak Mak). La Mercedes AMG China (Cheng/Arnold/Häkkinen), sur laquelle Mika Häkkinen était engagé, a abandonné.
- Toutes les infos sur les 6H de Zhuhai 2011, Sébastien Bourdais, Anthony Davidson et la Peugeot 908

Classement

1. (LMP1) Bourdais/Davidson - Peugeot
2. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot - 38''651
3. (LMP1) Bernhard/Fassler - Audi - 1 tour
4. (LMP1) Jani/Prost - Lola-Toyota Rebellion - 7 tours
5. (LMP1) Nicolet/Premat/Pla - Pescarolo-Judd OAK - 9 tours
6. (LMP1) Meyrick/Mucke/Primat - Lola-Aston Martin - 10 tours
7. (LMP1) Lahaye/Moreau/Ragues - Pescarolo-Judd OAK - 11 tours
8. (LMP2) Mailleux/Ordonez/Vernay - ORECA-Nissan Signatech - 21 tours
9. (GTE Pro) Farfus/Muller - BMW - 28 tours
10. (GTE Pro) Priaulx/Alzen - BMW - 29 tours
11. (GTE Pro) Makowiecki/Ortelli - Ferrari Luxury - 31 tours
12. (GTE Am) Lietz/Roda/Ried - Porsche Proton - 32 tours
13. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Beretta - Corvette Larbre - 33 tours
14. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 34 tours
15. (GTE Am) Ehret/Mullen/Wills - Ferrari CRS - 34 tours
16. (LMP2) Da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd OAK - 36 tours
17. (FLM) Shanqi/Chen - FLM PTRS - 36 tours
18. (GTC) Mortara/O'Young/Imperatori - Audi C - 39 tours
19. (GTC) Lee/Gruber/Tak Mak - Audi Race Experience - 46 tours
20. (GTE Am) Giroix/Goethe - Aston Martin Gulf - 51 tours
21. (GTE Pro) Slingerland/Rich/Rasmussen - Lotus Jetalliance - 55 tours
22. (LMP1) Shogo/Naoki - Courage-ORECA Tokai - 62 tours
23. (GTE Pro) Fisichella/Bruni - Ferrari AF Corse - 63 tours
Abandons:
(GTC) Tsuzuki/Kim/Van Dam - Audi Hitotsuyama - 169 tours
(GTE Pro) Rossiter/Mowlem/Heinemeier - Lotus Jetalliance - 163 tours
(LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 139 tours
(GTE Pro) Beltoise/Farnbacher/Firman - Ferrari Luxury - 110 tours
(GTC) Cheng/Arnold/Häkkinen - Mercedes AMG China - 73 tours
(GTE Am) Cioci/Ma - Ferrari AF Corse - 22 tours

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