Les Peugeot dominent toujours la course mais elles ne sont plus que trois, contre quatre en début de couse. La N°3 (Pagenaud/Bourdais/Lamy), partie depuis la pole, a abandonné après 2h30 de course en raison d'un problème de suspension et la coque a été touchée.
La N°2 (Minassian/Sarrazin/Montagny) s'est retrouvée devant la N°1 (Wurz/Gené/Davidson). Davidson était plus rapide que Sarrazin et il a profité des arrêts pour prendre l'avantage. La N°1 est donc en tête juste devant la N°2.
La troisième voiture en course est la Peugeot 908 d'ORECA, la N°4 (Panis/Lapierre/Duval), avec une trentaine de secondes de retard.
La première Audi, la N°7 (Kristensen/Capello/McNish), est à environ 1min40 de la Peugeot de tête, désormais avec des chronos similaires. La N°9 (Dumas/Bernhard/Rockenfeller) est cinquième devant la N°8 (Lotterer/Fässler/Treluyer). A noter que Dumas a percuté un cameraman dans les stands avec la N°9. La voiture a pu repartir mais le caméraman est blessé, même s'il est conscient.
On retrouve ensuite les Aston Martin, avec la N°007 (Primat/Mücke/Fernandez) devant la N°009 (Turner/Barazi/Hancock).
En LMP2, l'Acura Strakka N°42 (Watts/Leventis/Kane) a pris le large sur la N°26 (Brabham/Franchitti/Werner), qui a changé de pare brise et perdu quatre tours.
En GT1, la Ford Matech N°60 (Grosjean/Mutsch/Hirschi) est toujours en tête devant la Corvette Luc Alphand N°73 (Jousse/Maassen/Goueslard). L'Aston Martin Young Driver N°52 (Kox/Enge/Nygaard), partie en pole et troisième pendant un moment, a eu un problème technique. La Saleen Larbre N°50 (Gardel/Berville/Canal) a récupéré la troisième place.
La Ford Matech N°61 (Allemann/Frey/Gachnang), avec un équipage 100% féminin, a elle aussi eu un très gros problème technique.
La Ford Marc VDS N°70 (Leinders/Palttala/de Doncker) a de son côté abandonné à cause de son gros accident plus tôt dans la course.
En GT2, la Ferrari Risi N°82 (Melo/Bruni/Kaffer) a pris la tête mais elle est sous la menace des deux Corvette, la N°64 (Gavin/Beretta/Collard) et la N°63 (Magnussen/O'Connell/Garcia).
La Porsche Felbermayr Proton N°77 (Lieb/Lietz/Henzler) est quatrième devant la Ferrari AF Corse N°95 (Fisichella/Alesi/Vilander), qui roule sur un rythme un peu moins élevé pour économiser du carbuant et faire moins d'arrêts aux stands.
La Spyker Squadron N°85 (Coronel/Dumbreck/Bleekemolen) a eu un relais très compliqué avec une sortie de piste puis un contact avec la Norma-Judd Pegasus N°38 (Schell/Da Rocha/Zollinger).