ELMS - La manche de Zolder annulée

L'European Le Mans Series a décidé d'annuler les 6 Heures de Zolder en raison du nombre trop faible d'engagés. Le championnat veut attirer plus d'équipes.

Les Le Mans Series sont devenues European Le Mans Series cette année, mettant fin à l'expansion internationale. Pour pousser les équipes LMP1 à participer au nouveau championnat du monde, cette catégorie a été supprimée de l'ELMS, réduisant le nombre d'engagés.
Au Paul Ricard, il n'y avait que 21 voitures au départ. La catégorie LMP2 était fournie mais il n'y avait que deux engagés en LMPC et trois en GTE Pro.
Pour la manche de Zolder, seulement 19 voitures étaient inscrites. Jugeant ce nombre insuffisant pour assurer des retombées à la hauteur des attentes, l'ACO, la FIA et Patrick Peter, le promoteur de l'ELMS, ont décidé d'annuler la course.

Des mesures pour attirer les équipes

Les courses de Donginton, Brno et Algarve restent présentent au calendrier. L'ELMS espère encore attirer de nouvelles équipes et le championnat affiche même l'objectif de 35 engagés en 2013.
Pour gonfler la grille, l'ELMS étudie des solutions pour augmenter le nombre de participants en GTE, FLM et surtout GTC. Pour cette dernière catégorie, habituellement disputée avec des Porsche GT3, l'ELMS envisage d'élargir les conditions afin de permettre à d'autres voitures d'être alignées.
L'ACO devrait rapidement annoncer des mesures pour modifier les conditions d'engagement en GTC.
- Toutes les infos sur le calendrier 2012 de l'ELMS

[google_analytics]