La Peugeot 908 et l'Audi R15 Plus s'affrontaient pour la toute dernière fois, avant l'introduction d'une nouvelle réglementation en 2011.
Les Peugeot étaient en première ligne et elles sont été en tête durant presque toute l'épreuve. La N°1 (Bourdais/Pagenaud) a perdu trois tours suite un accrochage entre Sébastien Bourdais et une GT2.
En fin de course, la Peugeot N°2 (Sarrazin/Montagny) était en tête devant l'Audi N°7 (Kristensen/McNish). Sarrazin a dû faire un dernier arrêt en fin de course et il a repris la piste juste devant Kristensen. Bourdais était entre eux avec l'autre Peugeot et il a mis beaucoup de temps à laisser passer Kristensen. Le clan Audi n'a pas apprécié ce comportement.
Une Peugeot devant deux Audi
A cinq tours de l'arrivée, Kritensen a enfin pu doubler Bourdais, mais il était trop tard pour revenir sur Sarrazin.
A l'arrivée, la Peugeot N°1 devance l'Audi N°7 et l'autre R15, la N°8 (Dumas/Capello). La 908 N°1 prend finalement la quatrième place.
Peugeot n'avait besoin que d'une onzième place pour remporter le titre de l'Intercontinental Le Mans Cup. Le constructeur français a remporté les trois manches et il est le premier champion de ce nouveau trophée. Il sera renforcé en 2011 avec plus de courses, dont les 24 Heures du Mans.
Les autres catégories
Cinquième place pour la seule LMP2 présente, la Pescarolo-Judd Oak de Jacques Nicolet, Patrice Lafargue et Frédéric da Rocha, devant la Porsche 911 GT3-R Hybrid de Jorg Bergmeister et Patrick Long.
Jorg Muller et Dirk Werner s'imposent avec leur BMW en GT2 devant la Porsche Felbermayr Proton de Marc Lieb et Richard Lietz.
En GT1, la Saleen Larbre de Patrick Bornhauser, Laurent Groppi et Pedro Lamy s'impose après l'abandon de la Lamborghini JLOC.
La seule Formula Le Mans engagée, celle de Hope Polevision, est neuvième du classement général.
- Toutes les infos sur Zhuhai 2010, l'Intercontinental Le Mans Cup, Stéphane Sarrazin et Franck Montagny
Classement
1. (LMP1) Montagny/Sarrazin - Peugeot
2. (LMP1) Kristensen/McNish - Audi - 4''826
3. (LMP1) Capello/Dumas - Audi - 49''302
4. (LMP1) Bourdais/Pagenaud - Peugeot - 3 tours
5. (LMP2) Nicolet/da Rocha/Lafargue - Pescarolo-Judd Oak - 26 tours
6. (GTH) Bergmeister/Long - Porsche PoracheHybrid - 27 tours
7. (GT2) Muller/Werner - BMW - 30 tours
8. (GT2) Lieb/Lietz - Porsche Felbermayr Proton - 30 tours
9. (FLM) Zacchia/Zhang/Lee - ORECA Hope Polevision - 31 tours
10. (GT2) Bruni/Vilander/Melo - Ferrari AF Corse - 33 tours
11. (GT2) Ragginger/Ried/Roda - Porsche Felbermayr Proton - 40 tours
12. (GTC) Lee/Yoong/Marsh - Audi KK Performance - 40 tours
13. (GT2) Ehret/Quaife/Kirkaldy - Ferrari CRS - 41 tours
14. (LMP1) Mitsuyama/Wakisaka - Courage ORECA YGK - 42 tours
15. (GT2) Giroix/Goethe - Lamborghini Gulf - 45 tours
16. (GTC) Ma/Beche - Aston Martin - 60 tours
17. (GTC) Richard/Li - Audi United - 61 tours
18. (GT1) Bornhauser/Groppi/Lamy - Saleen Larbre - 62 tours
Abandons:
(LMP1) Drayson/Cocker - Lola-Judd Drayson - 141 tours
(GTC) Watts/Meins/Yu - Audi United - 168 tours
(GT2) Westbrook/O'Young - Porsche Prospeed - 119 tours
(GT1) Iiri/Sekiguchi/Yuya - Lamborghini JLOC - 10 tours
(GT2) Goossens/Gentilozzi - Jaguar RSR - 10 tours