L'immense désillusion du Mans semble désormais oubliée chez Peugeot. Le constructeur a signé un doublé lors de chacune des deux manches disputées en Intercontinental Le Mans, à Silverstone puis à Road Atlanta ce dimanche.
Peugeot a encore profité des problèmes du clan Audi. Marcel Fassler est sorti de la piste et Dindo Capello a perdu un tour en raison d'un problème sur sa cagoule.
A l'inverse, Peugeot a réussi à éviter les problèmes: « Nous avons utilisé nos deux voitures pour se protéger de nos rivales » souligne Bruno Famin, le directeur technique. « Nous n’avons rencontré aucun problème technique, à l’exception d’un peu de carrosserie endommagée suite à des contacts plutôt virils. »
Le titre se rapproche
Peugeot a désormais une colossale avance de 36 points sur Audi en Intercontinental Le Mans Cup. Lors de la prochaine manche, à Zhuhai, si une 908 termine dans les onze premiers, Peugeot sera le premier vainqueur de cette coupe.
« Notre objectif en ILMC n’est pas encore atteint mais nous nous en approchons, » confirme Famin. « Il suffit d’une 908 à l’arrivée à Zhuhaï pour être champions. »
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2010, l'ALMS, l'Intercontinental Le Mans Cup et la Peugeot 908.