ORECA a réduit son programme pour la saison 2011 et la Peugeot 908 version 2010 de l'équipe fera sa dernière apparition à l'épreuve de Petit Le Mans en ALMS et ILMC. L'équipe avait déjà confirmé Nicolas Lapierre, son pilote habituel.
Les deux autres pilotes seront Nicolas Minassian et Marc Gené. Ils sont prêtés par Peugeot, qui n'avait pas retenu ces pilotes pour cette épreuve.
Loïc Duval et Olivier Panis, qui étaient avec ORECA au Mans, n'étaient pas disponibles. Duval sera retenu en Super GT et Panis a souhaité s'éloigner de l'endurance.
Minassian veut un bon résultat
Nicolas Minassian a disputé les 24H du Mans avec ORECA en 2000 et 2002. Il retrouve une équipe qu'il connaît bien sur un circuit où il a souvent brillé, avec deux poles. L'équipe a gagné à Sebring en début de saison, mais les nouvelles Peugeot et Audi officielles sont plus performantes maintenant.
« En vitesse de pointe, il nous manquera peut être un petit quelque chose : la longue ligne droite du retour est importante, » reconnaît Minassian. « Cela étant, c’est un circuit court, avec du trafic. En travaillant bien et en jouant sur la stratégie, avec cette voiture qui est très bien équilibrée, il y a une carte à jouer ! »
Gené espère s'imposer
Marc Gené va découvrir ORECA, mais son frère Jordi a couru pour cette équipe en WTCC. Il espère également jouer la victoire.
« Pour être honnête, ce sera plus difficile de gagner à Petit Le Mans qu’à Sebring, » estime L'Espagnol. « Quand je prends la piste, mon objectif est de gagner. »
« J'ai terminé deuxième à Petit Le Mans l’an dernier, donc j’espère monter sur la première marche du podium. Mais il faudra pour tout cela compter sur un petit “truc”. Il faudra être prêt si l’opportunité se présente. »
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2011, l'Intercontinental Le Mans Cup, Nicolas Minassian, Marc Gené et la Peugeot 908 ORECA