Anthony Davidson a signé le meilleur temps dès son premier tour dans la Peugeot N°7 (Bourdais/Davidson/Pagenaud). Il termine avec un dixième d'avance sur l'Audi N°1 (Bernhard/Dumas/Fassler), pilotée par Timo Bernhard dans la séance.
Stéphane Sarrazin a signé le troisième temps dans la Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin/Wurz) devant Dindo Capello dans l'Audi N°2 (Capello/Kristensen/McNish).
Nicolas Lapierre a pris la cinquième place dans la Peugeot ORECA version 2010. Il est aligné avec des pilotes Peugeot officiels, Nicolas Minassian et Marc Gené.
Le meilleur proto essence est la Lola-Toyota Rebellion (Prost/Jani/Belicchi) grâce à un chrono d'Andrea Belicchi.
Une HPD en pole en LMP2
Luis Diaz a signé la pole de la catégorie LMP2 au volant de la HPD Level 5 N°055 (Tucker/Franchitti/Diaz), engagée pour la deuxième fois seulement en ALMS. Il devance l'ORECA-Nissan Signatech (Mailleux/Ordonez/Vernay) et l'autre HPD Level 5, la N°33 (Tucker/Bouchut/Barbosa).
En PC, avec des Formula Le Mans, l'ORECA d'Intersport (Ducote/Ducote/Marcelli/Drissi) sera en pole devant la N°36 de Genoa (Grogor/Mitchell/Kronfli/Cameron) et celle de PR1 Mathiasen (Dobson/Richard/Lewis).
Deux poles pour AF Corse
En GT, la pole est revenue à la Ferrari AF Corse (Fisichella/Bruni/Kaffer), pilotée par Gianmaria Bruni durant la séance. Il devance les deux BMW, la N°55 (Auberlen/Werner/Farfus) et la N°56 (Muller/Hand/Priaulx).
La pole de la catégorie GTE Am est revenue à l'autre Ferrari AF Corse (Kauffman/Aguas/Bell) devant la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) et la Porsche Proton (Lietz/Ried).
Enfin, en GTC, avec des Porsche GT3, la voiture de Black Swan (Pappas/Bleekemolen/Bleekemolen) est encore en pole devant celles de TRG, la N°66 (Ende/Pumpelly/Ludwig) et la N°68 (von Moltke/Norman/Keating).
- Toutes les infos sur Petit Le Mans 2011, Anthony Davidson et la Peugeot 908
Classement
1. (P1) Bourdais/Pagenaud/Davidson - Peugeot - 1'07''428
2. (P1) Bernhard/Dumas/Fassler - Audi - 1'07''556
3. (P1) Montagny/Sarrazin/Wurz - Peugeot - 1'07''881
4. (P1) Capello/Kristensen/McNish - Audi - 1'08''013
5. (P1) Lapierre/Minassian/Gene - Peugeot ORECA - 1'09''777
6. (P1) Prost/Jani/Belicchi - Lola-Toyota Rebellion - 1'10''123
7. (P1) Pla/Premat/Yvon - Pescarolo OAK - 1'10''355
8. (P1) Fernandez/Primat/Mucke - Lola-Aston AMR - 1'10''485
9. (P1) Al Masaood/Kane/Leitzinger - Lola-Mazda Dyson - 1'10''811
10. (P1) Lahaye/Moreau/Ragues - Pescarolo OAK - 1'10''864
11. (P1) Luhr/Graf/Pickett - Lola-Aston Muscle Milk - 1'10''948
12. (P1) Dyson/Smith/Cochran - Lola-Mazda Dyson - 1'11''396
13. (P2) Tucker/Franchitti/Diaz - HPD Level 5 - 1'12''335
14. (P2) Mailleux/Ordonez/Vernay - ORECA-Nissan Signatech - 1'12''640
15. (P2) Tucker/Bouchut/Barbosa - HPD Level 5 - 1'12''729
16. (P2) Nicolet/da Rocha/Lafargue - Pescarolo OAK - 1'14''654
17. (PC) Ducote/Ducote/Marcelli/Drissi - ORECA Intersport - 1'14''848
18. (P2) Brown/Johansson/Patterson - Pescarolo United OAK - 1'15''158
19. (PC) Grogor/Mitchell/Kronfli/Cameron - ORECA Genoa - 1'15''591
20. (PC) Dobson/Richard/Lewis - ORECA PR1 Mathiasen - 1'15''649
21. (PC) Jeannette/Gonzalez/Junco - ORECA CORE Autosport - 1'15''688
22. (PC) Lux/Julian/Zugel/Grogor - ORECA Genoa - 1'16''069
23. (PC) Bennett/Montecalvo/Dalziel - ORECA CORE Autosport - 1'16''553
24. (P1) Burgess/McMurry/Willman - Lola-AER Autocon - 1'18''420
25. (GT) Fisichella/Bruni/Kaffer - Ferrari AF Corse - 1'18''699
26. (GT) Auberlen/Werner/Farfus - BMW - 1'18''786
27. (GT) Muller/Hand/Priaulx - BMW - 1'19''219
28. (GT) Melo/Vilander/Matos - Ferrari Risi - 1'19''247
29. (GT) Bergmeister/Long/Pilet - Porsche Flying Lizard - 1'19''511
30. (GT) Sharp/van Overbeek/Farnbacher - Ferrari Extreme Speed - 1'19''519
31. (GT) Ortelli/Makowiecki/Beltoise - Ferrari Luxury - 1'19''539
32. (GT) Gavin/Magnussen/Westbrook - Corvette - 1'19''586
33. (GT) Beretta/Milner/Garcia - Corvette - 1'19''619
34. (GT) Brown/Cosmo/Bell - Ferrari Extreme Speed - 1'19''705
35. (GT) Firman/Jakubowski/Halliday - Ferrari Luxury - 1'20''294
36. (GTE Am) Kauffman/Aguas/Bell - Ferrari AF Corse - 1'20''619
37. (GT) Henzler/Sellers/Ragginger - Porsche Falken - 1'20''777
38. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Rugolo - Ferrari Krohn - 1'20''880
39. (GTE Am) Lietz/Ried - Porsche Proton - 1'20''897
40. (GT) Junqueira/Wilden/James - Jaguar RSR - 1'20''996
41. (GT) Neiman/Holzer/Law - Porsche Flying Lizard - 1'21''090
42. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Gardel - Corvette Larbre - 1'21''164
43. (GTE Am) Ehret/Mullen/Wills - Ferrari CRS - 1'21''294
44. (GT) Jones/Moran/Lewis - Jaguar RSR - 1'21''335
45. (GT) Miller/Maassen/Collard - Porsche Miller - 1'21''577
46. (GT) Rossiter/Mowlem/Hansson - Lotus Jetalliance - 1'22''560
47. (GTE Am) Giroix/Kauffman/Wainwright - Aston Martin Gulf - 1'23''075
48. (GT) Slingerland/Rich/Kasper - Lotus Jetalliance - 1'23''760
49. (PC) Nicolosi/Boon/Lueders - ORECA Performance Tech - 1'23''810
50. (GTC) Pappas/Bleekemolen/Bleekemolen - Porsche Black Swan - 1'24''543
51. (GTC) Ende/Pumpelly/Ludwig - Porsche TRG - 1'24''596
52. (GTC) von Moltke/Norman/Keating - Porsche TRG - 1'24''844
53. (GTC) Sweedler/Wong/Keen - Porsche Alex Job - 1'24''861
54. (GTC) Potter/Stanton/Eversley - Porsche Magnus - 1'25''206