Audi a lancé la R18 e-tron quattro, la version hybride de son prototype. Toyota et Peugeot, avant son départ, ont développé leurs propres solutions mais le constructeur s'est associé à Williams Hybrid Power, le département de Williams dédié à ce type de solution.
L'équipe anglaise a conçu un système totalement nouveau pour Audi, basé sur un volant d'inertie pour stocker l'énergie. Cette technologie est réputée plus performante mais plus difficile à maîtriser que les batteries, qui sont utilisées en F1.
Williams avait prévu d'utiliser un système à volant d'inertie en 2009, mais l'équipe n'avait pas réussi à le fiabiliser. L'équipe a finalement adopté un système à batterie l'an dernier.
Un nouveau partenariat pour Williams
Williams a multiplié les partenariats avec des constructeurs pour les technologies hybrides. L'équipe fournit notamment le système de la Porsche GT3 R Hybrid.
« Être choisi comme fournisseur par Audi, la marque la plus victorieuse dans l'histoire récente au Mans, est une preuve des progrès faits par Williams Hybrid Power dans son existence relativement courte, » indique Ian Foley, le manager de ce département de Williams.
- Toutes les infos sur l'Audi R18 e-tron quattro et Williams