Porsche va faire son retour en LMP1 l'an prochain, face à Audi et Toyota, avec un budget important et la volonté de jouer les premiers rôles mais Mark Webber, qui a choisi de quitter Red Bull pour le constructeur à la fin de la saison, réclame du temps.
« Ce ne sera pas un vaisseau spatial vers le succès, » prévient l'Australien. « Mais c'est une entreprise superbe, l'une des marques les plus connues dans l'automobile à travers le monde, donc c'est très excitant. »
« Et mon histoire au Mans n'est pas finie. Donc je suis là pour faire mieux dans l'avenir. A l'époque je pensais que je n'en avais pas fini en Formule 1. Je devais être là, mais maintenant c'est Le Mans à nouveau. »
La victoire est l'objectif à long terme
Mark Webber a couru aux 24 Heures du Mans avec Mercedes. Son gros accident, en décollant dans la ligne droite des Hunaudières, l'avait convaincu de se tourner à nouveau vers la monoplace. Il veut désormais gagner cette épreuve.
« Pas immédiatement, peut-être, mais dans l'avenir, oui, » indique-t-il. « Ca n'arrivera pas du jour au lendemain. Le succès n'est pas garanti simplement parce que c'est Porsche. Nous devrons beaucoup travailler pour ce succès. »
Audi reste largement dominateur depuis l'année 2000, avec 12 succès en 14 éditions.
- Toutes les infos sur le projet Porsche et Mark Webber