24H du Mans - Trois Audi en tête

Audi a trois de ses prototypes en tête après le premier tiers de la course aux 24 Heures du Mans. La Toyota N°7 a de gros problèmes techniques.

La course a été interrompue plus d'une heure après l'accident d'Anthony Davidson dans la Toyota N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin).
L'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) a repris la tête dans les stands, devant la Toyota N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), qui l'avait doublé en piste. Juste avant le restart, Nakajima a percuté la Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama) et il a dû changer d'aileron arrière.
Il est ensuite revenu aux stands pour un problème d'alternateur. La Toyota est resté immobilisée plus d'une heure et il a eu un problème dès qu'il est reparti. La Toyota a été poussée jusqu'aux stands et elle est actuellement dans les stands.

Trois des quatre Audi devant

Audi a maintenant ses deux R18 e-tron quattro en tête. La N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) devance la N°2 (McNish/Capello/Kristensen). L' Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est quatrième.
Les Lola-Toyota Rebellion ont profité des soucis des Toyota. La N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) est maintenant quatrième devant la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen). La HPD JRM (Brabham/Chandhok/Dumbreck) est sixième mais elle vient d'être rentrée dans son stand pour une intervention.
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), qui a perdu sept tours suite à l'accident de Romain Dumas, n'est plus que septième de la catégorie.

Changement de leader en LMP2

L'ORECA-Nissan Murphy (Firth/Hartley/Warren Hughes) a pris la tête de la catégorie LMP2, devant la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), dominatrice en début de course, et la HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith).
Le classement évolue selon les arrêts aux stands dans cette catégorie.

Corvette a l'avantage en GTE Pro

En GTE Pro, la Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) a une trentaine de secondes d'avance sur la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander). La Porsche Felbermayr-Proton (Lietz/Lieb/Henzler) est troisième.
Enfin, en GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy) occupe toujours la première place devant la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) et la Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, Marcel Fässler, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030

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