Le retrait de Peugeot de l'endurance était évoqué depuis quelques jours. Un programme avec des équipes privées semblait à l'étude mais le constructeur a décidé de ne pas engager de 908 lors des prochaines 24 Heures du Mans.
« Cette décision s’inscrit dans le contexte d’un environnement économique tendu en Europe et d’une année particulièrement dense en lancement de nouveaux véhicules pour la Marque, » explique Peugeot dans un communiqué. La marque ne s'est imposé qu'une fois en cinq participations.
Peugeot a prévu un programme de reclassement des salariés au sein du groupe. Un modèle hybride était en développement mais Peugeot n'a pas précisé si la 908 sera vendue à une équipe privée.
Deux constructeurs aux prochaines 24 Heures du Mans
Audi et Toyota seront donc les seuls constructeurs en LMP1 lors des prochaines 24 Heures du Mans et dans le nouveau championnat du monde d'endurance. La Toyota, dotée de systèmes hybrides, sera dévoilée la semaine prochaine.
Aston Martin avait lancé un nouveau prototype en 2011 mais après des performances et une fiabilité catastrophique, la marque s'est retirée.
Porsche a en revanche prévu un retour en 2014 et Jaguar pourrait également revenir.
- Toutes les infos sur la Peugeot 908