Le Sébastien Loeb Racing a fait ses débuts en endurance au Paul Ricard en Le Mans Series, avec une ORECA-Nissan. L'équipe ne participera pas aux 24 Heures du Mans mais elle sera présente lors de la journée test, le 3 juin, avec l'espoir d'être au départ en 2013.
Sébastien Loeb lui-même sera au volant. Il a disputé l'épreuve en 2005 et 2006, avec Pescarolo, et il a plusieurs fois failli être aligné sur une Peugeot.
« Je suis doublement impatient de retrouver Le Mans » déclare l'Alsacien. « Tout d’abord en tant que pilote. De part son histoire et ses caractéristiques, ce circuit est magique. Ensuite en tant que patron d’équipe. »
Une préparation pour 2013
Les équipiers de Sébastien Loeb pour cette journée ne sont pas encore connus. L'équipe fait rouler Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Nicolas Marroc en LMS. Au Mans, Sarrazin sera sur la HPD Starworks en LMP2 et Minassian sur la Dome-Judd Pescarolo en LMP1.
L'équipe souhaite profiter de cette journée pour accumuler de l'expérience en vue d'un engagement en course en 2013.
« Cette participation s’inscrit complètement dans la logique de notre programme, » explique Dominique Heintz, le team manager. « A moyen terme, nous voulons être un acteur majeur de l’Endurance, et donc des 24 Heures du Mans. »
- Toutes les infos sur les 24H du Mans 2012 et Sébastien Loeb
