ORECA engagera deux prototypes au Mans cette année: une Peugeot 908 version 2010 en LMP1 et une ORECA 03 en LMP2. Le projet ORECA 02, la LMP1 conçu en interne, a été abandonné faute de financement.
Pour la Peugeot 908, l'équipe de Hugues de Chaunac a décidé d'abandonner les couleurs inspirées des tableaux de Mondrian pour une livrée bleu et orange.
Elle rappelle les couleurs de Gulf mais il n'y a pas de partenariat avec ce pétrolier, qui est lié à deux autres équipes, Aston Martin et OAK.
Les photos de cette livrée sont visibles en bas de page.
Des couleurs « vives et accrocheuses »
L'équipe a souhaité conserver des couleurs très visibles: « Avec le concept Mondrian, notre volonté était d’avoir une identité atypique et audacieuse, » rappelle Jean-Philippe Eddaïkra, responsable marketing et communication d'ORECA.
« Nous avons atteint notre objectif : que notre décoration ne laisse personne indifférent. Nous avons aujourd’hui conservé notre souhait d’émergence à travers des couleurs vives et accrocheuses. »
« Nous avons voulu une voiture qui soit reconnaissable sur la piste, dont la livrée doit permettre à nos partenaires d’être mis en valeur, tout en restant proche des gênes d’ORECA afin de s’appuyer sur elle pour consolider l’identité de la marque ORECA. »
Olivier Panis rempile
Olivier Panis sera le troisième pilote de l'équipe aux côtés de Nicolas Lapierre et Loïc Duval sur les courses principales, à Sebring, à Spa et aux 24H du Mans.
Panis était l'un des principaux pilotes l'an dernier mais il a préféré prendre du recul pour se concentrer sur le GT FFSA.
- Toutes les infos sur la Peugeot 908 ORECA, Olivier Panis et l'Intercontinental Le Mans Cup