Les Audi ont été dans le rythme des Peugeot mercredi au Mans, mais la journée de l'équipe allemande a été perturbée par l'accident de Romain Dumas. A Mulsanne, le pilote de la N°1 n'a pas pu éviter l'Aston Martin Gulf N°60 de Roald Goethe, qui avait fait un tête-à-queue.
« Je n'ai vu ni drapeau jaune ni feu d'avertissement, » indique Romain Dumas. Sa R18 a été très endommagée à l'avant mais elle sera réparée pour la suite des qualifications, ce jeudi.
La voiture est pour le moment qualifiée à la troisième place, derrière l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) et devant Audi N°3 (Capello/Kristensen/McNish).
Les écarts sont infimes
L'accident de Dumas a été le seul accroc de la journée dans le clan Audi: « Évidemment, cet accident est dommage, surtout parce qu'il a privé Timo, Romain et Mike d'un temps précieux en piste, » reconnaît le Dr Wolgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Mais nous sommes satisfaits que l'accident n'ait eu que des conséquences mineures. »
Audi n'a fait des tours rapides qu'en tout début de séance avant de préparer la course. Les écarts restent très faibles: « Les cinq premières voitures se tiennent en 1,8 seconde, ce qui confirme à quel point c'est serré cette année, » souligne le Dr Ullrich.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2011, Romain Dumas et l'Audi R18
