24H du Mans - L'ACO déplore le départ de Peugeot

Le départ de Peugeot est un coup dur pour l'Automobile Club de l'Ouest, l'année où le championnat du monde d'endurance faire son retour.

Peugeot a annoncé son départ des 24 Heures du Mans. La marque a fait cette annonce le jour où les demandes d'engagement se terminaient, ce qui exclut probablement la probabilité de voir une équipe privée engager les 908.
L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) déplore cette décision, surtout à un moment où le championnat du monde, souhaité par Peugeot, est lancé.
« C’est une grosse déception pour les 24 Heures du Mans et le Championnat du Monde d’endurance de la FIA qui débute en cette année 2012, » déplore Jean-Claude Plassart, le Président de l'ACO. « Une compétition créée à la demande des constructeurs en général et de Peugeot en particulier. »

Peugeot va manquer à l'endurance

Le départ de Peugeot est une très mauvaise nouvelle pour l'ACO. Audi sera favorite face à une équipe Toyota qui débute cette année.
« A n’en pas douter les centaines de milliers de passionnés qui se pressent aux 24 Heures du Mans chaque année et les millions de téléspectateurs qui suivent vont regretter l’absence du Lion, » indique Plassart.
- Toutes les infos sur la Peugeot 908

[google_analytics]