La DeltaWing, un projet qui n'a pas été retenu pour l'IndyCar, sera aux 24 Heures du Mans avec le statut de 55ème voiture, destiné à un modèle innovant, hors catégorie.
L'équipe Highcroft, en charge du projet, a annoncé que la Deltawing sera propulsée par moteur Nissan de quatre cylindres. Le constructeur japonais veut en profiter pour développer l'injection directe et le turbo.
La Deltawing a pour but de diviser par deux le poids et la traînée aérodynamique par rapport à une voiture aux performances similaires. Dan Gurney a rejoint l'équipe technique. Highcroft a déjà confirmé Marino Franchitti et Michael Krumm, titré avec Nissan en GT1.
Nissan s'implique de plus en plus
Nissan est également impliqué en LMP2, en fournissant son moteur à plusieurs équipes privées. Le constructeur n'envisage pas une arrivée en F1, où son partenaire Renault est présent, mais il pourrait à terme s'engager en LMP1.
« En étant au Mans, nous aurons l'opportunité rêvée pour observer la concurrence en LMP1 et analyser les nouveaux règlements techniques pour 2014, » indique Darren Cox, manager général de Nissan en Europe. « S'il y un élément efficace apporté dans le programme, cela pourrait intéresser Nissan un peu plus. »
- Toutes les infos sur Marino Franchitti et Michael Krumm