Après avoir été doublée par les Peugeot N°9 (Bourdais/Pagenaud/Lamy) et la N°7 (Davidson/Gené/Wurz) à la fin de la nuit, l'Audi N°2 (Fassler/Lotterer/Tréluyer) a repris la tête. Benoit Tréluyer a ensuite creusé l'écart.
La Peugeot N°9 est désormais à plus d'une minute. Sébastien Bourdais est au volant. Les deux voitures devraient encore faire un changement de pilote. La 908 consomme moins mais elle use plus ses pneus.
« C’est la guerre, c’est trois contre un, il n’y a pas de question à se poser, mais il ne faut pas non plus prendre des risques inconsidérés, » déclarait Bourdais avant son relais. « C’est un sprint depuis minuit. »
A noter que des gouttes de pluie font leur apparition.
La Peugeot N°7 retardée
La Peugeot N°7 (Davidson/Gené/Wurz) a perdu quatre tours après une sortie de piste d'Alexander Wurz. La N°8 (Sarrazin/Montagny/Minassian) a récupéré la troisième place, à un tour de la tête.
La Peugeot ORECA N°10 (Lapierre/Duval/Panis) a pris la cinquième place, malgré une crevaison de Nicolas Lapierre. La voiture a doublé la Pescarolo-Judd N°16 (Collard/Tinseau/Jousse), qui s'est arrêtée quelques minutes à cause d'un petit problème technique.
La Zytech-Nissan Greaves N°41 (Ojjeh/Kimber-Smith/Lombard) mène toujours en LMP1, avec quatre tours d'avance sur l'ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ayari/Mailleux/Ordonez).
La Ferrari AF Corse en tête en GTE Pro
Après l'accident de la Corvette N°74 (Gavin/Magnussen/Westbrook), la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) domine en GTE Pro mais elle a plusieurs problèmes techniques. Elle a un tour d'avance sur la Corvette N°73 (Beretta/Milner/Garcia).
Enfin, Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Gardel) est toujours en tête en GTE Am, devant la Porsche Larbre N°70 (Bourret/Gibon/Belloc).
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