Après les problèmes des Toyota, Audi contrôle la course au coeur de la nuit. André Lotterer mène dans l'Audi R18 e-tron quattro N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer), la seule qui n'a rencontré aucun problème. Il a un tour d'avance sur l'Audi R18 e-tron quattro N°2 (McNish/Capello/Kristensen).
L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) occupe la troisième place, à près de deux tours.
On retrouve ensuite les Lola-Toyota Rebellion, avec la N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) au quatrième rang, devant la N°13 (Belicchi/Primat/Bleekemolen).
L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval), retardée par un accident de Romain Dumas, réduit l'écart et elle pourrait permettre à Audi de signer un quadruplé.
La Toyota en fond de classement
La seule Toyota en course, la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), est désormais dans les profondeurs du classement. L'équipe a dû remplacer l'aileron arrière suite au contact de Kazuki Nakajima avec la Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama).
Peu après, le Japonais est revenu dans son stand. Il est resté immobilisé plus d'une heure à cause d'un problème d'alternateur. Quand il a repris la piste, il s'est arrêté au bout de l'allée des stands et l'équipe a dû le pousser dans son stand, pour une intervention d'une demi-heure
L'Oak Pescarolo-Judd Oak (Montagny/Baguette/Kraihamer), huitième en LMP1, et la Dome-Judd Pescarolo N°17 (Minassian/Ara/Bourdais), dixième, ont aussi eu des problèmes.
Problème pour la Morgan-Judd en LMP2
En LMP2, la Morgan-Judd Oak (Nicolet/Lahaye/Pla), dominatrice depuis le début de l'épreuve, a eu un problème de pression d'huile et elle est toujours immobilisée dans les stands.
La HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) a récupéré la tête devant la ORECA-Nissan Signatech N°26 (Ragues/Panciatici/Rusinov) et l'ORECA-Nissan Pecom (Perez-Companc/Kaffer/Ayari).
Corvette mène toujours en GTE Pro
La Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook) a augmenté son avance en GTE Pro, malgré un tête-à-queue. Elle devance toujours la Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander). La Ferrari Luxury (Makowiecki/Melo/Farnbacher) est troisième.
En GTE Am, la Corvette Larbre N°50 (Bornhauser/Canal/Lamy), qui menait, a eu un problème. La Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) a récupéré la première place devant la Corvette. La Ferrari Krohn (Krohn/Jonsson/Rugolo) est troisième.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012, André Lotterer, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030