Le nom Alpine va faire son retour en endurance cette année, avec une ORECA-Nissan LMP2 de Signatech rebadgée. L'équipe avait déjà confirmé Nelson Panciatici et Pierre Ragues, déjà liés à Signatech l'an dernier, pour 2013.
A l'occasion de la présentation du prototype la semaine dernière, elle a annoncé que le troisième pilote sera Tristan Gommendy.
Le Français a couru en Champ Car, où il a décroché une pole, et en Superleague, avec deux victoires à la clé. Il a disputé les 24 Heures du Mans à trois reprises, la dernière fois en 2010.
Tristan Gommendy a déjà couru pour Signature, la structure derrière Signatech, en Formula Renault V6.
« Jouer les premiers rôles »
Alpine a des objectifs très élevés pour sa première saison. Les ORECA-Nissan font partie des favoris en LMP2 et l'équipe veut décrocher de bons résultats.
« Représenter Alpine est à la fois une grande fierté et une immense responsabilité », indique Philippe Sinault, le patron de Signatech.
« Notre ambition est de jouer les premiers rôles dans une catégorie LM P2 très relevée. Nous mettrons à profit les différentes séances d’essais ainsi que les deux premières courses d’ELMS pour préparer les 24 Heures du Mans, qui restent le point d’orgue de la saison. »
- Toutes les infos sur Tristan Gommendy et Philippe Sinault
