Murphy Prototypes alignera une ORECA-Nissan en LMP2 cette année aux 24 Heures du Mans. L'équipe avait uniquement confirmé Bredon Hartley, ancien membre du Red Bull Junior Team. Elle fera également rouler Karun Chandhok et Mark Petterson.
Chandhok a couru en F1 chez HRT en 2010, et il a disputé une course pour Team Lotus l'année suivante. Il est endurance depuis la saison dernière et il a pris la sixième place des 24 Heures du Mans avec une HPD JRM en 2012. L'équipe a depuis mis fin à son engagement en endurance.
Cette année, Chandhok roule aussi en FIA GT Series pour Seyffarth, qui aligne une Mercedes.
Chandhok vise le podium
L'ORECA est l'un des meilleurs prototypes LMP2 et Karun Chandhok estime que Murphy a le potentiel pour décrocher un podium.
« Je n'ai pas caché mon désir de revenir dans un prototype au Mans, donc je suis très content, » déclare-t-il. « Brendon et moi nous sommes deux pilotes assez bien considérés, et j'entends de bonnes choses sur le pilote silver, Mark. »
« Murphy était compétitive l'an dernier et il y a de bonnes personnes dans l'équipe. Si je pouvais être le premier pilote indien sur le podium au Mans, ce serait grand pour moi. »
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013 et Karun Chandhok
