24H du Mans - Casse moteur pour la Toyota N°7

La Toyota N°7, la dernière en course après le gros accident de la N°8, a abandonné aux 24 Heures du Mans. Audi file vers le triplé, voire le quadruplé.

La dernière Toyota en course, la N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima), est rentrée aux stands vers 01h35 pour abandonner en raison d'une casse moteur.
Le prototype était déjà en fond de classement après avoir eu plusieurs problèmes, dont un contact avec la Delta Wing-Nissan (Franchitti/Krumm/Motoyama) et surtout un souci d'alternateur qui a longtemps immobilisé la voiture aux stands.
Il n'y a plus aucune Toyota en course. La N°8 (Davidson/Buemi/Sarrazin) a eu un très gros accident en fin d'après-midi. Anthony Davidson n'est pas blessé mais il restera en observation à l'hôpital jusqu'à lundi.

Audi domine largement

Les deux Audi R18 e-tron quattro sont toujours en tête, avec la N°1 (Lotterer/Fässler/Treluyer) devant la N°2 (McNish/Capello/Kristensen). L'Audi R18 Ultra N°4 (Jarvis/Bonanomi/Rockenfeller) est quatrième. L'Audi R18 Ultra N°3 (Gene/Dumas/Duval) n'est que sixième mais elle peut viser la quatrième place.
La HPD Starworks (Potolicchio/Dalziel/Kimber-Smith) mène toujours en LMP2. La Corvette N°74 (Gavin/Milner/Westbrook), qui était en tête en GTE Pro, a perdu une roue. La Ferrari AF Corse N°51 (Fisichella/Bruni/Vilander) est désormais devant. Enfin, la Porsche IMSA Matmut (Pons/Narac/Armindo) est en tête en GTE Am.
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2012 et la Toyota TS030

[google_analytics]