Les Audi ont été les plus rapides dans les deux séances. Romain Dumas a signé le meilleur temps dans la matinée, dans la N°1. Dans l'après-midi, Tom Kristensen a été le plus rapide avec la N°3.
Sur la journée, l'Audi N°3 devance la N°2. La meilleure Peugeot est la N°8, au troisième rang, avec moins de deux dixièmes de retard. l'équipe française a mélangé ses équipages pour ses essais, afin de donner un programme précis à chaque voiture.
L'Audi N°2 est quatrième devant la Peugeot N°9, la Peugeot ORECA N°10 et la Peugeot N°7.
Les deux équipes ont fait rouler leurs troisièmes pilotes, Jean-Karl Vernay chez Peugeot et Marco Bonanomi chez Audi.
Pescarolo bien placé, désastre chez Aston Martin
Le meilleur prototype essence est la Pescarolo-Judd N°16, devant les deux Lola-Rebellion.
Aston Martin, déjà en difficulté aux 6H du Castellet, a vécu une journée calamiteuse avec l'AMR-One. Dans la matinée, la N°007 était à 20 secondes des meilleurs. L'équipe n'a même pas roulé dans l'après-midi en raison de problèmes de moteur.
Le point dans les autres catégories
Les ORECA-Nissan ont dominé en LMP2, avec celle de Signatech devant l'officielle.
Ferrari a signé un doublé en GTE Pro avec la voiture de Hankook-Team Farnbacher devant la N°51 d'AF Corse, où Giancarlo Fisichella est aligné.
La voiture de JMB a été la plus rapide en FLM et Larbre a réalisé un doublé en GTE Am, avec sa Chevrolet devant sa Porsche.
- Toutes l'Audi R18 et la Peugeot 908
Plus d'infos
Pour garder un œil sur l'actualité, rendez-vous dans notre section news ou sur l'application gratuite Sport Auto sur Android