Audi a encore été au dessus du lot dans la première des deux séances, avec un triplé, comme en essais libres. Loïc Duval a une nouvelle fois été le plus rapide avec la N°2 (Kristensen/McNish/Duval).
La N°3 (Gené/Jarvis/di Grassi) a terminé à la deuxième place, devant la N°1 (Lotterer/Fässler/Tréluyer).
Toyota a encore souffert. La N°7 (Wurz/Lapierre/Nakajima) est quatrième, à 4,3sec, devant la Lola-Toyota Rebellion N°12 (Prost/Jani/Heidfeld) et la N°8 (Davidson/Sarrazin/Buemi). Sébastien Buemi s'est arrêté après avoir perdu la puissance.
La séance a été interrompue à 55 minutes de la fin suite à un gros accident de Pierre Thiriet dans l'ORECA-Nissan Thiriet by TDS (Thiriet/Badey/Martin).
Une ORECA devant les Morgan en LMP2
En LMP2, Mike Conway a réalisé le meilleur temps au volant de l'ORECA-Nissan G-Drive (Rusinov/Martin/Conway).
La Morgan-Nissan Morand (Gachnang/Mailleux/Lombard) a pris la deuxième place devant la Morgan-Nissan OAK N°24 (Pla/Heinemeier Hansson/Brundle).
Aston Martin en tête dans les deux catégories GTE
Frédéric Makowiecki a été le plus rapide en GTE Pro, avec l'Aston Martin N°99 (Makowiecki/Bell/Senna), juste devant la Ferrari AF Corse N°51 (Bruni/Fisichella/Malucelli) et l'Aston Martin N°97 (Turner/Mücke/Dumbreck).
En GTE Am, Allan Simonsen a signé le meilleur temps dans l'Aston Martin N°95 (Simonsen/Nygaard/Poulsen). Il devance la Porsche Proton (Ried/Roda/Ruberti) et la Porsche IMSA Matmut N°67 (Gibon/Henlzer/Milesi).
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Loïc Duval, l'Audi R18 e-tron quattro et la Toyota TS030
Classement
1. (LMP1) Kristensen/McNish/Duval - Audi - 3'22''349
2. (LMP1) di Grassi/Gene/Jarvis - Audi - 3'24''341 - 1''992
3. (LMP1) Lotterer/Treluyer/Fassler - Audi - 3'25''474 - 3''125
4. (LMP1) Wurz/Lapierre/Nakajima - Toyota - 3'26''676 - 4''327
5. (LMP1) Prost/Jani/Heidfeld - Lola-Toyota Rebellion - 3'30''423 - 8''074
6. (LMP1) Davidson/Buemi/Sarrazin - Toyota - 3'30''841 - 8''492
7. (LMP1) Belicchi/Beche/Cheng - Lola-Toyota Rebellion - 3'32''167 - 9''818
8. (LMP1) Kane/Watts/Leventis - HPD Strakka - 3'36''547 - 14''198
9. (LMP2) Rusinov/Martin/Conway - ORECA-Nissan Delta-ADR - 3'39''535 - 17''186
10. (LMP2) Gachnang/Mailleux/Lombard - Morgan-Judd Morand - 3'40''741 - 18''392
Classement
11. (LMP2) Pla/Heinemeier Hansson/Brundle - Morgan-Nissan OAK - 3'40''780 - 18''431
12. (LMP2) Graves/Nakano/Hamilton - ORECA-Nissan Delta-ADR - 3'40''925 - 18''576
13. (LMP2) Baguette/Gonzalez/Plowman - Morgan-Nissan OAK - 3'42''387 - 20''038
14. (LMP2) Perez Companc/Minassian/Kaffer - ORECA-Nissan Pecom - 3'43''420 - 21''071
15. (LMP2) Thiriet/Badey/Martin - ORECA-Nissan TDS - 3'43''494 - 21''145
16. (LMP2) Panciatici/Ragues/Gommendy - ORECA-Nissan Signatech - 3'43''835 - 21''486
17. (LMP2) Hartley/Patterson/Chandhok - ORECA-Nissan Murphy - 3'44''538 - 22''189
18. (LMP2) Dolan/Turvey/Luhr - Zytek-Nissan Jota - 3'44''835 - 22''486
Classement
19. (LMP2) Frey/Niederhauser/Bleekemolen - ORECA-Judd Race Performance - 3'45''244 - 22''895
20. (LMP2) Imperatori/Tung/Howson - Morgan-Nissan KCMG - 3'45''500 - 23''151
21. (LMP2) Weeda/Rossiter/Bouchut - Lotus-Praga - 3'47''920 - 25''571
22. (LMP2) Nicolet/Merlin/Mondolot - Morgan-NissanOAK - 3'48''196 - 25''847
23. (LMP2) Tucker/Franchitti/Briscoe - HPD Level 5 - 3'48''597 - 26''248
24. (LMP2) Giroix/Haezebrouck/Ihara - Lola-Nissan Gulf - 3'49''096 - 26''747
25. (LMP2) Mardenborough/Ordonez/Krumm - Zytek-Nissan Greaves - 3'49''421 - 27''072
26. (LMP2) Mowlem/Burgess/Hirschi - Lola-Judd HVM Status - 3'49''805 - 27''456
Classement
27. (GTE Pro) Bell/Makowiecki/Senna - Aston Martin - 3'55''658 - 33''309
28. (GTE Pro) Bruni/Fisichella/Malucelli - Ferrari AF Corse - 3'55''909 - 33''560
29. (GTE Pro) Dumbreck/Mucke/Turner - Aston Martin - 3'56''004 - 33''655
30. (GTE Pro) Auberlen/Dalla Lana/Lamy - Aston Martin - 3'56''336 - 33''987
31. (GTE Pro) Lieb/Lietz/Dumas - Porsche Manthey - 3'56''457 - 34''108
32. (GTE Pro) Beretta/Kobayashi/Vilander - Ferrari AF Corse - 3'56''471 - 34''122
33. (GTE Pro) Bergmeister/Pilet/Bernhard - Porsche Manthey - 3'56''573 - 34''224
34. (LMP2) Porta/Raffin/Brandela - Lola-Judd DKR - 3'56''905 - 34''556
Classement
35. (LMP2) Downs/Dagoneau/Younessi - ORECA-Nissan Boutsen - 3'57''139 - 34''790
36. (GTE Am) Nygaard/Poulsen/Simonsen - Aston Martin - 3'58''661 - 36''312
37. (GTE Am) Ried/Roda/Ruberti - Porsche Proton - 3'59''246 - 36''897
38. (GTE Pro) Magnussen/Garcia/Taylor - Corvette - 3'59''526 - 37''177
39. (GTE Pro) Westbrook/Gavin/Milner - Corvette - 3'59''860 - 37''511
40. (GTE Am) Milesi/Gibon/Henzler - Porsche Imsa - 4'00''503 - 38''154
41. (GTE Am) Hall/Goethe/Campbell-Walter - Aston Martin - 4'01''035 - 38''686
42. (GTE Am) Narac/Bourret/Vernay - Porsche Imsa - 4'01''713 - 39''364
Classement
43. (GTE Am) Gerber/Griffin/Cioci - Ferrari AF Corse - 4'02''815 - 40''466
44. (GTE Pro) Dalziel/Farnbacher/Goossens - Viper SRT - 4'03''127 - 40''778
45. (GTE Am) Dempsey/Foster/Long - Porsche Dempsey - 4'03''378 - 41''029
46. (GTE Pro) Bomarito/Kendall/Wittmer - Viper SRT - 4'03''461 - 41''112
47. (GTE Am) Perazzini/Case/O'Young - Ferrari AF Corse - 4'03''966 - 41''617
48. (GTE Am) MacNeil//Rodrigues/Dumas - Corvette Larbre - 4'04''512 - 42''163
49. (GTE Am) Bornhauser/Canal/Taylor - Corvette Larbre - 4'04''873 - 43''524
50. (GTE Am) Potolicchio/Aguas/Bright - Ferrari 8star - 4'07''625 - 45''276
Classement
51. (GTE Am) Mallegol/Bachelier/Blank - Ferrari AF Corse - 4'09''064 - 46''715
52. (GTE Pro) Collard/Perrodo/Crubile - Porsche Prospeed - 4'11''719 - 49''370
53. (LMP2) Gibon/Milesi/Henzler - Lotus-Praga
54. (LMP2) Kimber-Smith/Rossi/Lux - Zytek-Nissan Greaves
55. (GTE Am) Krohn/Jonsson/Mediani - Ferrari Krohn
56. (GTE Pro) Bertolini/Al Faisal/Al Qubaisi - Ferrari JMW