Renault s'est associé à Caterham pour faire renaître Alpine l'an dernier. Le constructeur français a décidé d'engager la marque aux 24 Heures du Mans et en ELMS dès la saison 2013, dans la catégorie LMP2.
Un partenariat a été noué avec Signatech. L'ORECA-Nissan de l'équipe engagée au Mans sera rebadgée Alpine cette année. Une deuxième figure sur la liste des réservistes.
La voiture sera aux couleurs d'Alpine, sans aucune mention de Renault, avec le soutien financier de Michelin et de Total. Nelson Panciatici et Pierre Ragues pont été confirmés mais le troisième pilote doit encore être désigné.
35 ans d'absence
Alpine met fin à une absence de 35 ans en sport automobile. La marque n'a plus été vue aux 24 Heures du Mans depuis sa victoire en 1978.
« Le retour d’Alpine dès 2013 sur cette épreuve mythique des 24 Heures du Mans constitue le début d’une nouvelle aventure qui s’inscrit dans la durée, » indique Carlos Tavares, le directeur général délégué aux opérations chez Renault.
« Etape par étape, nous tenterons d’écrire collectivement une nouvelle page de l’histoire de cette grande marque française de voitures de sport qu’est Alpine. »
- Toutes les infos sur les 24 Heures du Mans 2013, Alpine et Carlos Tavares