HPD, auparavant Acura, est engagée en ALMS depuis 2007 et en LMS et au Mans depuis l'an dernier. Le modèle 2010 l'ARX-01c, éligible en LMP2. Ce prototype a remporté la catégorie prototype en ALMS avec Highcroft et la catégorie LMP2 des 24H du Mans avec Strakka.
Cette année, HPD va faire rouler deux version: l'ARX-01d, toujours engagée en LMP2, et l'ARX-01e, destinée à la catégorie LMP1.
La voiture a été conçue en collaboration avec Wirth Research, également en charge du développement des Marussia Virgin en F1. Le prototype de HPD a été intégralement conçu avec la CFD, l'étude de la dynamique des fluides sur ordinateur.
Des objectifs élevés
HPD ne pourra pas se mesurer à Audi et Peugeot en LMP1 mais le constructeur espère quand même briller: « L'introduction de la HPD ARX-01e, notre première voiture conçue spécialement pour Le Mans, nous donne une vraie chance d'obtenir un bon résultat aux 24H du Mans, » déclare Nick Wirth.
On ne sait pas encore quelles équipes utiliseront ce prototype. Des modèles LMP2 seront engagés par Highcroft en ALMS et par Strakka en LMS.
