1/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Cela fait maintenant 3 ans que Paris n’a pas organisé une course de Formula E.
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2/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?La capitale avait vu les monoplaces 100 % électriques roulaient à plus de 200 km/h autour des Invalides de 2016 à 2019.
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3/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?La pandémie de COVID-19 aurait eu raison de cet événement dans l’Hexagone.
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4/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Mais Paris pourrait faire son retour dès 2023, pour la première saison de la Gen3.
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5/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Le COVID-19 a grandement perturbé les calendriers des différents championnats.
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6/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Frédéric Espinos, directeur sportif de la Formule E, a confirmé l’intérêt de la discipline électrique envers un retour de Paris au calendrier.
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7/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Une des conditions qui va permettre à Paris de revoir des monoplaces dans ses rues, c’est un changement dans le tracé.
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8/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Lors de la dernière édition, celui-ci faisait 1,921 km. Trop peu selon la Formula E.
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9/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?“Nous sommes en train de regarder comment agrandir le circuit, ce qui a des conséquences, explique Frédéric Espinos. Aujourd'hui, la phase où l'on en est, c'est une phase d'étude pour voir comment agrandir le circuit. Nous travaillons sur ce projet.”
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10/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Nous aurons probablement plus d’informations dans les semaines à venir quant à la possibilité ou non de revoir l’E-Prix de Paris.
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11/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Quoiqu’il en soit, il n’y a qu’un week-end dans l’année où organiser cette course est possible dans la capitale selon Espinos : lors des vacances de printemps de la zone C.
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12/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?“Notre objectif, c’est de revenir à Paris. C'était compliqué en temps de COVID, parce que financièrement, c'est une course où nous sommes obligés d'avoir du public, des VIP, etc. Pour nous, Paris est une course importante, et l'objectif est d'y revenir." explique Espinos. Crédit Photo : Formula E
Cela fait maintenant trois ans que Paris n’a pas organisé une épreuve de Formula E. La capitale française avait acccueilli les monoplaces 100 % électriques autour des Invalides de 2016 à 2019, avant que la pandémie de Covid-19 n'ait raison de l'événement. Mais Paris pourrait faire son retour dès 2023, pour la première saison de la Gen3, la nouvelle génération de monoplaces.
Frédéric Espinos : "L’objectif est de retourner à Paris"
Ces deux dernières années, la Formula E ne fut pas exemptée des conséquences de la crise sanitaire, et a dû s’adapter aux politiques des pays organisateurs. C’est ainsi que Paris a disparu des radars depuis 2019. Mais l'intérêt demeure, comme le confirme Frédéric Espinos, directeur sportif de la Formule E.
"Notre objectif, c’est de revenir à Paris", affirme-t-il. "C'était compliqué en temps de Covid, parce que financièrement, c'est une course où nous sommes obligés d'avoir du public, des VIP, etc. Pour nous, Paris est une course importante, et l'objectif est d'y revenir."
Un circuit à modifier
Une des conditions pour permettre à Paris de revoir des monoplaces dans ses rues est une modification de son circuit. Lors de la dernière édition, il faisait 1,921 km. Trop peu selon la Formula E : "Nous sommes en train de regarder comment agrandir le circuit, ce qui a des conséquences", explique Espinos. "Aujourd'hui, la phase où l'on en est, c'est une phase d'étude pour voir comment agrandir le circuit. Nous travaillons sur ce projet."
Nous aurons probablement plus d’informations dans les semaines à venir quant à la possibilité ou non de revoir l’E-Prix de Paris. Quoi qu’il en soit, selon Espinos, il n’y a qu’un week-end dans l’année où organiser cette course est possible dans la capitale : lors des vacances de printemps de la zone C.
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