
1/3 L'ePrix de Santiago de Chili n'aura pas lieu les 16 et 17 janvier 2021.© Formula E
2/3 Le tracé urbain restera muet à la mi-janvier.© Formula E
3/3 La Saison 7 de la Formula E (2020-2021) devrait en théorie débuter en Arabie Saoudite.© Formula E
Le désormais Championnat du monde FIA de monoplaces 100% électriques était sensé débuter sous les latitudes chiliennes à la mi-janvier. Il n'en sera finalement rien après l'annonce, faite sur Twitter, que l'épreuve inaugurale ne pourra se dérouler à la date prévue sur le circuit urbain de O'Higgins Park.
"En consultation avec la municipalité de Santiago, le #SantiagoEPrix a été reporté, communique la Formula E. "Les courses ne se dérouleront plus les 16 et 17 janvier et nous travaillons avec la ville pour finaliser les dates auxquelles les épreuves seront organisées plus tard, au premier trimestre 2021."
Suite à l'annonce de l'apparition d'une nouvelle forme de Covid-19 au Royaume-Uni, le Chili a décidé en début de semaine de fermer ses frontières à toute personne ayant transité par l'île sur une période récente de 14 jours. Compte-tenu que six des 12 teams en Formula E ont leurs infrastructures et personnel basés sur sol britannique, le maintien de l'ePrix chilien est donc devenu rapidement impossible.
Aucune date de remplacement n'a pour l'instant été communiquée. La Saison 7 de la Formula E (2020-2021) devront donc débuter en Arabie Saoudite avec l’ePrix de Diriyah, les 26 et 27 février. L’épreuve aura la particularité de se tenir en nocturne, une première dans l’histoire de la Formula E.
A lire aussi :
- FORMULA E – AUDI DÉVOILE SA NOUVELLE E-TRON FE07 (2021)
- BMW ET LA FORMULA E, C’EST FINI !
- AUDI QUITTE LA FORMULA E POUR LE DAKAR… ET LE MANS !