Même si le Grand Prix d'Allemagne a été une déception pour Williams, c'est la meilleure performance de l'équipe anglaise depuis... Saint-Marin ! Mais cette "performance" ne peut pas satisfaire Williams. Montoya était second sur la grille, et septième au premier virage ! Il va falloir travailler chez Williams, qui peut faire une croix sur sa saison 2004. Rattrapper B.A.R serait une performance exceptionelle...
"Quel mauvais départ j'ai eu !," s'exclame Montoya. "L'embrayage n'a pas mordu assez rapidement au départ, j'ai donc patiné et la voiture a mis du temps à s'élancer. Je n'avais plus aucune adhérence et j'ai perdu cinq places d'un coup. J'ai également eu quelques problèmes de formation de cloques sur mes pneus arrière, ce qui a rendu la voiture était très, très dure à conduire, et elle était devenue imprévisible."
"En fait, ceci m'a empêché de doubler David Coulthard dans la dernière partie de la course," ajoute-t-il. "Je suis revenu très près de lui, mais n'ai pas senti possible de le passer. Je suis, naturellement, un peu déçu parce que quand vous démarez second, vous vous attendez à un podium. Nous avons marqué quelques points, ce qui cependant très important pour l'équipe."
La mission du bésilien Antonio Pizzonia était difficile. Il fallait faire mieux que Marc Gené et marquer quelques points; Unee mission réussie par 'Jungle Boy'. "Dans l'ensemble je suis heureux de ma performance même si j'ai été plongé dans le trafic pendant les deux premiers relais, ce qui m'a coûté beaucoup de temps," explique-t-il.
"Quand j'étais tout seul, je pouvais iaire des tours rapides mais ce n'était pas assez pour doubler Webber dans les derniers tours," conclut-il. "Je marque quand même deux points et je suis heureux d'avoir apporté ça à l'équipe. Je pense que le potentiel est là, j'ai juste besoin de plus d'expérience en course. Après tout, j'ai fait ma dernière course il y a plus d'un an."
Même si les premiers points de la carrière de Pizzonia lui ont permis de plaire à Williams, on ne sait pas s'il sera à Budapest. BMW aimerait que Ralf Schumacher revienne, mais il faudra peut-être plus de repos à l'allemand.