Williams n'a jamais eu le KERS en course mais l'équipe anglaise avait développé sa solution l'an dernier, fonctionnant avec un volant d'inertie.
Le KERS a été interdit pour 2010 et il devrait revenir avec un modèle standard en 2011. Williams a souhaité "recycler" son savoir faire sur les technologies hybrides en revendant son système à des constructeurs.
L'équipe vient d'annoncer un partenariat avec Porsche, qui utilisera un système KERS de Williams sur la 911 GT3 R Hybrid, dévoilée au Salon de Genève. La voiture sera engagée lors des prochaines 24 Heures du Nüburgring.
"Nous sommes ravis de voir notre technologie adoptée par l'un des plus grands constructeurs sur l'une de ses voitures," déclaré Ian Foley, le responsable de Williams Hybrid Power. "Le partenariat avec Porsche est très positif et nous sommes ravis qu'ils aient choisi de travailler nous."
Depuis quelques semaines, Williams multiplie les partenariats pour générer des revenus hors de la Formule 1. En début de semaine, un accord avec un fabricant de clubs de golf a été annoncé.