Nico Rosberg prendra le départ depuis la neuvième place. Comme de nombreux autres pilotes, il a hésité entre les pneus durs et les pneus tendres.
"Ce n'était pas facile de choisir entre les pneus tendres et les durs pour faire notre meilleur tour, ou pour garder une voiture équilibrée en passant de l'un à l'autre" explique l'Allemand.
"J'ai fini avec un peu de sous-virage et j'ai peut-être perdu une place à cause de ça, mais je serai du côté propre de la piste, ce qui va nous aider à prendre un bon départ et peut-être à gagner quelques places."
"Nous avons une bonne voiture en course, nous allons viser les points, ce qui est important pour l'équipe."
Une nouvelle fois, Kazuki Nakajima échoue très près de la Q3. Le Japonais a réalisé le 12ème temps. Il a lui aussi eu du mal à choisir les pneus.
"C'était une séance de qualifications difficile parce que le choix de pneus était compliqué" confirme-t-il. "Nous n'étions pas certains de savoir si les durs ou les tendres seraient bons, parce qu'il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux et que les essais de ce matin n'ont pas clarifié les choses."
"En Q1, j'ai eu du mal avec les pneus tendres donc nous avons choisi les durs pour la Q2, mais malheureusement ce n'était pas mieux et je n'ai pas été aussi rapide que ce que j'espérais. Ce sera difficile d'entrer dans les points, mais la douzième place est acceptable et je vais me battre."