Le canadien jacques Villeneuve est le second pilote le mieux payé du championnat, aprés Michael Schumacher. Pour certains, cet argent n'est pas mérité, mais le champion du monde 1997 se défend: "Si je suis cher c' est que quelqu'un a décidé de me payer si beaucoup," explique-t-il. "Je suis seulement parti en fonction des lois de l'offre et de la demande. Il est stupide de dire que je suis trop cher"
Le salaire de Villeneuve a grimpé aprés son titre mondial en 1997, mais il semble que David Richards ne soit pas prêt à payer le canadien autant l'année prochaine. Par ailleurs, on ne sait pas où sera Villeneuve en 2004... "Je sens que quelques équipes sont intéressées." lache-t-il, sans autres précisions.
Si Villeneuve n'est pas en F1 la saison prochaine, il sera déçu mais ce ne sera pas pour lui la foiin du monde: "Je veux par dessus tout continuer en F1, mais je ne prierai pas. Si je ne reste pas, Je pourrais faire Le Mans un jour, mais je ne pourais jamais me donner à 100 % à une autre série que la Formule 1. Une fois que vous avez gagné en F1, rien ne vous donne les mêmes sensations."