La polémique ne cesse d'enfler à Monaco, suite à l'incident de la fin des qualifications. Michael Schumacher a fait une erreur et il a ensuite callé, génant tous les pilotes qui passaient derrière lui, dont Fernando Alonso, qui pouvait jouer la pole.
L'incident est actuelement sous l'investigation des commissaires de course, mais pour les pilotes, il est évident que Schumacher a callé volontairement, pour géner les autres pilotes.
"C'est lamantable, c'est honteux," a lâché Jacques Villeneuve à RMC. "Déjà, on peut pas être pilote et être capable de faire une erreur comme ça. Soit il y a quelque chose d'electronique, ce qui serait très surprenant, mais ça peut arriver."
"Ou, je ne sais pas, les neurones qui se sont déconnectés mais c'est stupide parce que tout le monde voit ce qu'il a fait. On ne devrait pas avoir le droit de faire ça au volant d'une voiture de course [...] je sais pas ce qui se passe dans la tête pour faire une chose pareille."
Villeneuve évoque la possibilité d'un problème electronique, mais d'après lui, même s'il n'y en a pas eu, Ferrari pourrait faire croire à la FIA que c'estc e qui a causé le callage de Schumacher. "On peut montrer les données qu'on veut avec les ordinateurs," affirme le Québécois.
Jarno Trulli est du même avis que Villeneuve, et il pense également que Schumacher a fait ça volontairement: "Ce n'est pas une question de jugement, il suffit de voir la télé: Michael a garé la voiture pour que les autres passent pas," a également déclaré l'Italien à RMC. "C'est difficile de donner une opinion, mais tout le monde peut voir ce qu'il a fait pour géner les autres."
L'ambiance est bonne à Monaco...