Quatre anciens champions du monde seront au départ cette année: Michael Schumacher, Fernando Alonso, Lewis Hamilton et Jenson Button. Cette situation ne s'est plus produite depuis 1999. Cette année là, l'un des quatre anciens champions était Jacques Villeneuve.
Le Québécois a tenté de revenir en F1 cet hiver, ce qui aurait permis d'avoir cinq anciens champions, une situation qui ne s'est jamais produite. Ses seuls contacts sérieux ont été avec Stefan GP et il avait même moulé un baquet, mais [la FIA a décidé de ne pas inscrire cette équipe->18229].
"Évidemment, c'est décevant" a reconnu Villeneuve au site de la chaîne de télévision américaine Speed TV. "L'équipe et la voiture étaient prometteuses, mais nous savions qu'il y avait le risque de ne pas avoir de place. Donc ce n'est pas une surprise totale, mais c'est décevant."
"La voiture avait un gros potentiel. Elle était construite, ce n'était pas un projet parti de rien [elle était basée sur les travaux de Toyota] et elle aurait été rapide. C'est dommage parce que cela aurait été une nouvelle équipe qui aurait pu avoir un bon niveau, mais c'est comme ça."
Villeneuve n'a pas perdu tout espoir de revenir en F1: "Qui sait, il pourrait y avoir des changements de pilotes pendant l'année, parce que les équipes ne sont pas totalement à l'abri de problèmes. Et il y a toujours 2011."
En attendant, Jacques Villeneuve va une nouvelle fois tenter de décrocher une place en Nascar.