La santé financière de USF1 a été mise en doute ces dernières semaines mais l'équipe américaine est très confiante.
"La création d'une nouvelle équipe dans la catégorie la plus difficile du sport automobile n'est pas facile, mais il n'y a aucun doute pour que nous soyons sur la grille à Bahreïn en mars 2010" assure Ken Anderson, l'un des deux patrons de USF1.
"Nous avons les bons employés, les bons partenaires [dont Chad Hurley, co-fondateur de YouTube] et bientôt les bons pilotes."
Concernant les pilotes, Jonathan Summerton, vu en A1GP, et JR Hildebrand, champion des Indy Lights, la deuxième division de l'IndyCar, ont été cités pour rejoindre l'équipe. USF1 pourrait finalement renoncer à aligner des américains pour choisir des pilotes qui ont déjà une expérience en Formule 1.
La voiture pour 2010 est déjà dessinée et la production de certaines pièces a débuté. Un châssis devrait être prêt en novembre et le premier essai est prévu pour le mois de janvier.
Mercredi, USF1 a également reçu la visite de Nick Craw, l'un des membres importants de la FIA, à son usine de Charlotte en Caroline du Nord.
"J'avais déjà rendu visite à USF1 en août et à nouveau cette semaine, et je suis impressionné par les progrès faits par l'entreprise depuis la signature de l'Accord Concorde, fin juillet" a déclaré Craw, le député de la FIA responsable du sport.
"Tout s'est passé très vite pour cette équipe et nous les accueillerons en Formule 1 en 2010."