Depuis quelques jours, les rumeurs sur la disparition de US F1 se font de plus en plus insistantes. Il est désormais évident que l'équipe américaine ne sera pas à Bahreïn, pour la première course de l'année, mais elle espère pouvoir débuter en cours de saison.
Il semble que l'Accord Concorde prévoit que des des sanctions tombent dès qu'une équipe manque une course, mais qu'elle n'est définitivement exclue que si elle en rate plus de trois. Actuellement, US F1 négocie avec la FIA pour débuter au GP d'Espagne, ce qui lui ferait manquer quatre Grands Prix.
"Nous travaillons avec la FIA pour clarifier le nombre de courses que nous pouvons manquer" a confirmé Ken Anderson, l'un des deux patrons de US F1, au New York Times. "Dans un monde idéal, nous pourrions manquer les quatre premières courses et débuter à Barcelone."
Si les discussions avec la FIA échoue, US F1 pourrait perdre sa place sur la grille. Cela pourrait bénéficier au projet Stefan GP, qui peut visiblement être prêt dès Bahreïn, mais la FIA a déjà précisé qu'il n'était absolument pas certain que si un concurrent renonce, SGP sera retenu à la place.
Anderson a par ailleurs démenti le départ de l'investisseur Chad Hurley, cofondateur de YouTube, et de Peter Windsor, l'autre patron de US F1.