Sébastien Bourdais ne pouvait rien espérer dans cette course. Il avait une stratégie à un seul arrêt et elle n'a pas été efficace: il était dernier sur la grille et dernier en course à l'arrivée.
"Partir de l'arrière est toujours difficile" déclare le Français, qui devrait plutôt se battre à l'avant au Mans, dans une semaine. "Après le départ, Fisichella semblait avoir des difficultés et il prenait toute la place, donc je ne pouvais pas prendre de gros risques pour tenter de le doubler et j'ai perdu entre trois et quatre secondes dans le premier tour."
"Évidemment, je devais également gérer la voiture avec beaucoup de carburant et après, j'ai eu une course en solitaire. Faire un deuxième relais long avec les pneus tendres était également difficile. Nous avons opté pour une stratégie à un arrêt en espérant une voiture de sécurité."
"Il est clair que nous avons été loin des meilleurs tout le week-end mais il faut rester optimiste et penser à la façon de progresser avant Silverstone, où nous aurons de petites nouveautés sur la voiture."
Sébastien Buemi a fait un peu mieux, en prenant la quinzième place. Il est satisfait de sa course, même s'il termine loin des points.
"C'était une course difficile mais bonne pour moi, parce que j'ai attaqué autant que possible" estime le Suisse. "Nous devons rester optimistes et aujourd'hui, nous étions un peu plus rapides que dans le reste du week-end. Pour moi, après les deux dernières courses, c'est bien de voir l'arrivée et d'accumuler les kilomètres."
"Maintenant, nous avons besoin de faire deux choses: analyser exactement ce qui s'est mal passé en qualifications et mettre des nouveautés sur la voiture le plus rapidement possible. Il faudra faire au mieux dans les deux prochaines courses, et nous pourrons espérer de gros progrès en Hongrie. Nous devons continuer à travailler."