L'équipe B.A.R a une nouvelle fois impresionné ce week-end. Jenson Button, parti de la pole-position, a obtenu le meilleur résultat de sa carrière avec une seconde place. C'est la troisième fois consécutive qu'il termine sur le podium, et il n'est plus qu'à un point de Rubens Barrichello au championnat.
Button n'a pas pû résister à la dominationde Michael Schumacher, mais a été de loin le meilleur des pilotes Michelin. Un résultat une nouvelle fois encourageant.
"C'était une nouvelle course fantastique pour moi et la secodne place marque un autre pas vers notre objectif principal: une première victoire," explique Button, décidé à progresser encore. "Les premiers tours étaient très bons et j'avais un bon rythme avant mon premier arrêt. C'est un tracé difficile pour les dépassements donc je n'ai pas été inquiété, mais après que Michael soit passé devant au premier arêt il avait une très grande avance. Je dois avouer que cela m'a étonné."
"Il n'y avait rien à faire pour revenir sur lui mais nous avons encore gagné une place sur le podium. Notre nouveau package est très bon et ce résultat prouve simplement ce que nous pouvons faire avec Honda et Michelin. Je suis très heureux ce soir."
La course a été plus difficile pour Takuma Sato. Le japonnais a perdu trois places aprés son premier arrêt et une casse moteur l'a contraint à l'abandon.
"C'est décevant de ne pas finir la course alors qu'il ne restait que quelques tours, parce que j'aif ait un bon départ et que j'ai participé à une belle lutte en début de course," explique Sato. "J'ai baissé mon rythme à cause de problèmes avec la boîte de vitesse. Malgré cela, c'est à nouveau un formidable résultat pour l'équipe. J'attends avec impatience le prochain grand prix à Barcelone, une piste que je connais bien pour y avoir baucoup rouler cette année."