Les B.A.R ont une nouvelle fois montré leur potentiel lors de cette première journée du Grand Prix de Bahreïn. Anthony Davidson, l'essayeur de l'équipe, a réalisé dans les tous derniers moments de la seconde séance le troisième temps, devant Michael Schumacher et les Williams. Jenson Button est 7eme, Sato 12eme.
"Ma journée était très positive et je suis heureux de inir troisième," se réjouit Anthony Davidson. "Le circuit s'est amélioré de tour en tour avec le dépôt de gomme, mais ce qui a rendu le choix de pneus assez difficile. Nous avons beaucoup de données avec nos trois voitures, et nous aurons donc beaucoup de travail ce soir. Je pense que ce tracé est très bon, ils ont vraiment fait du bon boulot."
"Il y a quelques courbes agréables et les gros freinages font qu'il est difficile de faire un bon tour parce qu'il faut être prudent dans les freinages des courbes en première et se concetrer pour une sortie propre. Je pense que les dépassements en course seront difficiles: il y a la place, mais c'est très pussiereux. Une bonne journée de toute façon et la voiture est très bonne ici. C'est décevant de ne pas pouvoir rouler demain !"
Jenson Button, troisième du dernier Grand Prix en malaisie, pourait esperer un résultat similaire au terme de cette première journée. Il est 7eme aprés la seconde séance.
"Une journée encourageante et je satisfait des performances de la voiture," ajoute Jenson Button. "Il était dur de faire des essais et de changer les réglages puisque le circuit s'est amélioré tout au long de la journée. Il sera difficile de choisir nos pneus mais nous avons la chance que de faire rouler trois voitures et Anthony plus de tours, nous aurons donc beaucoup de données ce soir."
"J'aime la disposition du circuit. Il y a des virages très rapides et d'autres lents mais qui ne sont pas que des virages en première ou en seconde: ils leur ont en réalité un réel interêt et il faut travailler pour y être bon. Il faut faire attention à ne pas sortir de la trajectoire, à cause de la poussière. Je pense que nous serons forts ce week-end, a peu prés comme en Malaisie. Si nous sommes forts ce week-end, nous nous battrons pour le podium et au moins pour les points. Ce sera très passionnant."
Takuma Sato a été le moins rapide des trois pilotes aujourd'hui, mais sa 12eme place reste tout de même encourageante pour le reste du week-end.
"Un très bon début si l'on prend en compte que ce circuit est nouveau," explique le japonnais. "Nous n'avons pas eu de gros problèmes et j'ai pû travailler sur le set-up et les pneus. Le circuit est très intéressant en terme de pilotage et la piste à beaucoup changé au cours de la journée. Quand nous avons commencé ce matin, c'était très poussiéreux mais ça s'est amélioré durant l'aprés-midi."
"Il y avait même beaucoup d'adhérence en fin de journée donc j'ai pû améliorer mon temps. C'est dommage d'avoir perdu 6 ou 7 dixième en passant sur des débris d'Alonso, mais je sais que je peux être plus rapide."