Depuis quelques courses, les Toyota entrent régulierement dans les points. Des progrés constants et encourageants, et avec Ralf Schumacher et Jarno Trulli sixième et huitième surla grille grâce à la pénalité de Button, de gros espoirs sont permis.
Comme tout le monde, Toyota souffre des conditions plus froides que prévues, mais le résultat n'est pas catastrophique... "Si l'on tient compte de ces conditions difficiles nous pouvns être contents de ce que nous avons fait," explique Ralf Schumacher. "Tout le monde s'attednait à des conditions plus chaudes pour ce week-end et nous avons tous des problèmes avec ça. Le plus gros problème avec ces températures fraiches est le graining."
"Quand les pneus travaillent sous leur température normale un peu de gomme sort du pneu et rend l'adhérence plus difficile. Le pneu se "décompose", en quelques sortes, et vous avec quelques problèmes. En conséquence, vous avez du sous-virage ou du sur-virage."
"Mais l'équipe a fait du bon travail et apparement nousa vons choisis le bon pneu donc c'est prometteur pour la course," ajoute-t-il. "J'ai obtenu de bonnes places ici [une troisième place l'an dernier, NDLR] et nos performances récentes ont montré que nous progressions donc j'espère pouvoir rester sur cette tendance en course."
C'est le même constant pour Jarno Trulli, lui aussi géné par l'état de ses pneus, mais qui espère également faire quelque chose de bien tout à l'heure.
"Ce week-end a été difficile pour tout le monde àcause des problèmes de graining sur les pneus," confirme l'Italien. "Parce qu'il est difficile de comprendre comment utiliser les pneus au mieux, il était difficile de bien régler la voiture donc tout ce que j'ai fait été un peu dans le flou."
"Tout au long de la séance j'ai manqué d'adhérence et j'ai lutté avec l'équilibre," ajoute Jarno. "Nous avons encore réussi à entrer dans le top 10 et maintenant nous devons faire de notre mieux en course."
"Dans le passé la Hongrie m'a toujours réussi," conclut-t-il. "La course sera encore difficile mais lors des derniers GP nousa vons montré que nous faisions des progrés du côté de la performance et nous espérons rammener un bon résultat à la maison."