1. LOEB / ELENA (1er, Citroën)
“Après ce matin, je savais qu’il fallait que je passe à l’action. Je ne pouvais pas continuer sur le même rythme que ce matin. Marcus était trop rapide pour cela. J’ai donc demandé des changements à la suspension, fait mettre de nouveaux amortisseurs à l’assistance après ce matin et c’était mieux. Pour moi, la voiture était bien plus précise cet après midi. Exactement ce que je voulais ce matin. J’ai senti que je pouvais attaquer plus cet après-midi. Mais Marcus était toujours très proche. Bon, c’est une bonne chose d’être en tête, mais l’écart est vraiment très restreint. »
3. GRÖNHOLM / RAUTIAINEN (2e, Ford)
“La première spéciale de cet après-midi était OK. Rien de spécial mais par la suite nous avons eu quelques petits problèmes dans la spéciale suivante. Timo a un peu perdu le rythme dans l’annonce des notes. Nous avons donc perdu un peu de temps dans certains virages. Une demi-seconde, quelque chose comme cela. Ce n’est pas grand chose, mais tout de même… Ensuite, dans la spéciale suivante, tout était de nouveau bien. Demain, les routes seront différentes. Je ne sais quoi attendre. Nous essaierons le maximum, c’est sûr. »
2. SORDO / MARTI (3e, Citroën)
“La situation des pneus a été difficile cet après-midi. Je n’ai pas eu le sentiment de disposer du meilleur grip tout le temps. J’ai pris la nouvelle génération de pneus durs. Bien sûr, je souhaite repasser Marcus de nouveau. Je dois le faire pour l’équipe. Cela signifie que je vais peut-être devoir prendre des risques. Ça ira. »
6. DUVAL / PIVATO (4e, Citroën)
“Le changement de suspension a bien amélioré la voiture. C’était beaucoup mieux cet après-midi et j’ai pu attaquer plus fort. Je vais viser le podium demain. Peut-être que les routes étroites et sinueuses nous aideront demain. J’espère...”
7. SOLBERG / MILLS (5e, Subaru)
“Nous avons eu moins de sous-virage que ce matin. L’équipe a changé les choses habituelles sur la voiture et cela nous a aidé cet après-midi. Notre seul problème était au départ de la spéciale 5 où l’anti-patinage n’a pas fonctionné.”
8. LATVALA / ANTTILA (6e, Ford)
“Je suis content de ma journée. Il semble que nous soyons capable de lutter avec Petter et cela me réjouit. Je ne prends pas de risque. Toutefois, nous avons eu une alerte aujourd’hui quand la voiture a glissé sur des graviers. ”
9. ATKINSON / PREVOT (7e, Subaru)
“La voiture n’allait pas vraiment mieux cet après-midi. Par rapport à la Catalogne, l’équilibre est peut-être un peu meilleur. Ce n’est pas idéal de prendre tant de risque pour faire des septièmes temps. Quand on est dans cette position, vous forcez la voiture, ce qui n’est pas idéal.”
17. PONS / AMIGO (8e, Subaru)
“Je n’ai toujours pas confiance en la voiture. C’est un peu mieux que cet après-midi mais je ne parviens toujours pas à sentir le train avant.”
15. KOPECKY / SCHOVANEK (9e, Skoda)
“Dans la quatrième spéciale, nous avons la mousse du pneu qui a explosé. La vibration était vraiment très mauvaise. Tout le temps, je me demandais s’il y avait un gros problème avec la voiture. Ce n’était pas très agréable. Il n’y a rien à faire à propos du moteur qui est un peu plus lent que celui des autres voitures. C’est ainsi. ”
10. SOLBERG / MENKERUD (10e, Ford)
“Je pense que je commence à apprendre le pilotage sur asphalte et j’apprécie les spéciales corses. Nous n’avons pas eu de problème cet après-midi.”
19. BERNARDI / FORTIN (AB, Suzuki)
“ La voiture s’est très bien comportée jusqu’à ce que le moteur s’arrête dans la spéciale 4. Nous avons pu repartir mais après l’arrivée, nous avons eu de nouveau des problèmes. Nous avons appelé l’assistance pour essayer de réparer mais ce n’était pas possible. Nous espérons pouvoir repartir demain dans le cadre du Super Rallye”.
32. AAVA / SIKK (Suzuki, 1er Junior)
“Cela a été une grande journée, Presque une journée parfaite. Les routes un peu plus larges que nous avons eues conviennent mieux à PG qu’à moi. Aussi, je suis optimiste pour demain car les routes seront plus étroite. L’un de mes problèmes aujourd’hui a été la façon d’utiliser les pneus. J’ai été très agressif et cela n’a pas forcément réussi. Pour faire aller vite ces voitures sur ce type de rallye, il est nécessaire de prendre des trajectoires très propres. C’est ce que je vais essayer de faire demain. J’ai fait quelques changements sur la voiture. Cela m’a aidé cet après-midi mais je ne vous direz pas lesquels !”
35. PROKOP / TOMANEK (Citroën, 2e Junior)
“Nous avons eu un petit problème dans la quatrième spéciale. Quand nous avons glissé à l’extérieur d’un virage à gauche. La voiture a heurté la barrière. Cela n’a pas endommagé la voiture. Lors de la spéciale suivante, j’ai été trop prudent. J’aurais dû attaquer plus. J’ai le sentiment d’avoir bien fait dans la dernière spéciale mais nous étions toujours derrière Aava.”
35. ANDERSSON / ANDERSSON (Suzuki, 3e Junior)
“Etre derrière deux concurrents à la fin de la journée n’est pas conforme à mes plans. J’ai attaqué à fond sans toutefois prendre trop de risque. J’aurais pu aller plus vite dans les longs virages. Cela n’a rien à voir avec la voiture qui fonctionne très bien. Cela a à voir avec ma tête et mon pied droit. J’attaquerai plus demain. L’écart n’est pas si important mais je dois l’inverser.”