Timo Scheider a dominé la course de Barcelone et il est maintenant en route vers un deuxième titre. Il a douze points d'avance et il pourrait être titré dès la course de ce week-end, à Dijon-Prenois. C'est la première fois que ce circuit accueille le DTM.
"Il va sans dire que je suis particulièrement impatient de courir à Dijon-Prenois" déclare Timo Scheider. "Ce circuit fait sa première apparition dans le calendrier et il est toujours très intéressant de découvrir un nouveau tracé."
"Les essais officiels nous ont permis de voir à quel point une voiture DTM génère de l’appui aérodynamique. En outre, la ligne droite des stands est précédée d’une courbe droite ultra rapide qui sollicite la voiture et les pneus de façon exceptionnelle."
"Au sujet des pneus, il faudra trouver un bon équilibre car le risque de crevaison sera élevé. J’ai réalisé le meilleur temps sur ce circuit lors des tests préliminaires. C’est pourquoi j’ai bien l’intention de me livrer à fond ce week-end."
Alexandre Prémat est entré pour la première fois dans les points lors de la dernière course. Il y était déjà parvenu à Zandvoort mais il avait été pénalisé.
Ce week-end, à domicile, le seul Français du plateau espère briller: "Je suis prêt pour ma course nationale. Dijon est un très beau circuit. J’ai gagné ici en Formule Renault et les essais que nous avons réalisés se sont bien déroulés. C’est pourquoi j’espère que nous allons accomplir un bon travail dans cette course."
"La probabilité de pluie ne sera pas négligeable en cette période de l’année. Je vais me livrer au maximum pour essayer de finir de nouveau dans les points."