Adrian Sutil a lutté avec sa monoplace durant toute la course. Seule satisfaction: voir le drapeau à damier... Il s'attend à une meilleur course la semaine prochaine, à Spa-Francorchamps.
"Ce n'était pas une très bonne journée, mais au moins nous avons vu l'arrivée avec la nouvelle voiture," note Sutil. "L'équilibre de la voiture n'était pas bon au départ, et il était difficile de garder les pneus en température avec la voiture de sécurité, donc j'ai eu un mauvais premier relais."
"Le deuxième a été un peu meilleur, mais j'ai encore eu un peu de sous-virage. Ce week-end n'a pas été le meilleur mais je suis persuadé que nous serons plus performants en Belgique."
Sakon Yamamoto est 20ème, le dernier pilote en course... mais il est content d'avoir pu suivre certains de ses concurrents. "Nous nous sommes battus avec les autres voitures au départ, et nous avons pu profiter de la stratégie à deux arrêts," souligne le Japonais.
"J'ai pu attaquer et rester avec les autres sans problème, mais vers la fin nous avons perdu du temps par rapport aux autres. Je suis assez content d'être à l'arrivée avec la spécification B de la voiture, et je continuerai à attaquer lors de la prochaine course."