Grâce aux soucis de Scott Speed, ce n'est pas une Spyker qui occupera la dernière place demain sur la grille de départ. Mais le seul véritable intérêt pour cette équipe est la lutte entre ses pilotes, que Adrian Sutil a une nouvelle fois remporté: il s'élancera de la 20ème place, devant Christijan Albers.
"Avec la gomme qui s'est déposée pendant les courses support, les conditions de piste ont beaucoup changé et j'ai eu beaucoup de sous-virage, ce qui m'a fait perdre deux dixièmes sur ma première tentative," analyse Sutil.
"Sur le second tour, l'équilibre et le niveau d'adhérence étaient bien meilleurs pour nos voitures et j'ai réussi à faire un bon tour. Bien sûr, les conditions devraient changer pour demain, donc les 10 ou 15 premiers tours seront difficiles, mais j'espère avoir un bon premier tour sans le moindre problème, et rester avec les voitures qui sont devant."
Christijan Albers estime qu'il n'a pas pu véritablement défendre ses chances, en étant gêné par le trafic. Il est sorti de la piste à la fin de la Q3, mais il savaient déjà qu'il ne pouvait pas améliorer son chrono...
"C'est la pire qualification de ma vie au niveau du trafic,' lâche le néerlandais. "Sur le premier relais j'ai fait quelques erreurs et je sentais que je pouvais aller plus vite. Je n'ai pas pu améliorer sur ma seconde tentative à cause du trafic."
"Ma sortie de piste au virage 9 sur mon dernier tour ne change pas grand chose, parce que j'avais déjà perdu sept dixièmes dans le dernier secteur," conclut-il. "C'est dommage parce que je pense que j'aurais pu être plus rapide. Je me sens bien dans la voiture, l'équilibre est bon, nous devons juste espérer plus pour demain."